Portrait d’une blogueuse

Ça fait longtemps que je rumine ce billet, allez je me lance! J’ai fait une petite étude sociologique de cette espèce de plus en plus développée, j’ai nommée La Blogueuse! Ne prenez pas mal, c’est de l’humour et surtout de l’autodérision…

margaux1

illustration Margaux Motin

La blogueuse est accro à son téléphone, aux réseaux sociaux et ne survit pas longtemps sans internet. La blogueuse, bien sûr est sur Instagram, Vine, Facebook, Pinterest, Twitter, Hellocoton et parfois on se demande comment elle travaille à côté. La blogueuse aime se (faire) prendre en photo, elle ou ses enfants. La blogueuse fait des selfies. La blogueuse trouve ses enfants beaux et le fait savoir. La blogueuse montre aussi sa maison toujours bien rangée (heureusement qu’on ne voit pas hors cadre). La blogueuse aime le hashtag. La blogueuse n’est jamais en vacances. La blogueuse aime les cadeaux. La blogueuse donne souvent, va savoir pourquoi, des surnoms ridicules à ses enfants (genre biscoto, croquignolet, ridicule je vous dis). La (bonne) blogueuse a toujours son appareil photo avec elle, au pire elle a son téléphone vissé à la main. La blogueuse mange tout bio, cuisine merveilleusement bien et ne fait jamais caca. La blogueuse a un rocking chair Eames (ou au moins une copie), des meubles en rotin, un tapis Ikea ou bouchérouite. La blogueuse a des copines blogueuses. La blogueuse organise des fêtes d’anniversaire. La blogueuse est influençable et dépensière. La blogueuse fait des vide grenier et aime montrer ses trouvailles pour faire rager les copines. La blogueuse utilise des abréviations : DIY, OOTD, APN, MAC, OMG, NDLR… La blogueuse aime avoir l’air parfaite. La blogueuse ne parle ni de politique, ni de religion. En ce moment, la blogueuse a des succulentes, aime le mint, les ananas et fait des tissages, mais il n’y a pas si longtemps, elle avait un buffet 50’s, aimait le moutarde et faisait des granny au crochet. La blogueuse a un quotidien extraordinaire. La blogueuse aime utiliser des mots anglais, c’est toujours plus chic d’après elle! La blogueuse adooore lire ses commentaires. La blogueuse mène parfois une double vie.

Être une blogueuse c’est cool, mais il y a toujours la vraie vie derrière!

Allez, je suis sûre que vous en avez à ajouter, alors je vous écoute!

110 comments to Portrait d’une blogueuse

  • Ahhh oui je suis d’accord je vois beaucoup ça aussi c’est vrai que ça fait peur !! Je m’y retrouve aussi !
    Et pour la double vie malheureusement parfois le contraste est très impressionnant j’en ai été témoin à plusieurs reprises,
    Merci pour ce billet <3

  • Maman vintage

    La bmoggueuse porte des salt water et des sabots suédois ( et en fait porter accessoirement à ses enfants ), la bloggueuse se met au detoxwater et au tie and dye … Ect , tu m as fait rire , vraiment sympa ton article .. Pfiou c’est vrai qu’on se reconnaît la dedans ..

  • MelleBerthe

    J’ai une succulente dans un pot couleur mint… Y’ en a franchement qui cumule 🙂

  • anne d'ardèche

    La blogueuse est un peu nombriliste, aime s’exposer… j’hésite encore à ouvrir mon blog à moi, ça me démange, moi aussi je couds des tas de trucs trop mignons à mes enfants, moi aussi je suis gaga de mes merveilles d’enfants, moi aussi je cuisine bio et j’ai envie de parler de ma vie (extraordinaire) ! Mais ça me fait un peu peur… de m’exposer et d’être encore plus accro à mon ordi… Chères blogueuses, je vous lis avec beaucoup de plaisir, je me régale de partager des petits bouts de vos vies… lectrice anonyme… merci et continuez les filles !

  • Merci pour cet inventaire non exhaustif! Je rajouterai qu’elle prend ses pieds en photos. Et là je me rends bien compte que c’est ridicule… dans la vraie vie… mais j’adore et avec un peu de chance, ça intéresse même peut-étre quelqu’un 😉
    Joli billet, drôle et avec auto-dérision… Un des t

  • talents de la blogueuse… (On a été coupées!)

  • Véro

    Trop Sympa ce billet ! Je suis lectrice fan et j’ai mes petites habitudes en matière de blog. J’adore te suivre.
    Parfois on dirait que la blogueuse vit dans un autre système temporel: chaque jour elle nous fait rêver et on se demande ou elle trouve le temps et l’énergie pour faire tout ce qu’elle nous raconte ( en plus de tout ce que font monsieur et madame toutlemonde dans une journée !)
    Peut- être les blogueuses sont-elles des insomniaques et/ ou des femmes sur actives dopées à la création et la réalisation de petites merveilles au quotidien ?
    En tout cas je les aime !
    Véro ( sœur de Barnabé )

  • Hooooo moi je te trouve bien gentille! 🙂
    La blogueuse à un sac nat et nine qu’elle a acheté sur ventes privée et biensur elle en parle à ses copines à 1h du mat quand elle est bien certaine que le modèle et le coloris sont bien épuisés. Elle a des tote bags en pagaille, et dans ses tote bags il y a des tote bags. D’ailleurs si elle a toutes les couleurs des tote bags BonTon et Petit Bateau c’est un minimum. Elle photographie tout ce qu’elle mange, mais personne ne lui a jamais dit que c’était le numéro de lot du paquet qu’il faut prendre en photo et non le contenu pour le suivi en cas d’intoxication alimentaire. Elle collectionne le masking tape et les cartes postales. D’ailleurs elle a même un présentoir à cartes postales dans son salon. Et surtout elle a un mec vraiment cool parce qu’il supporte tout! 😉
    Voilà ma contribution a ton portrait! ;-))))

  • Bon déjà je flippe car je peux cocher au moins 3 choses de ta liste!!!! Hahaha je rajouterais que la blogueuse pour se déculpabiliser de son cheese cake à 3000 points weight watchers poste des photos d’elle en tenu de sport avec le nombre de kilomètres parcouru ou le nombre d’abdo! Mais je rajouterais que l’on reconnaît la vraie blogueuse à son pouvoir d’achat! Car avoir un sac nat et nin une chaise eames et avoir des centaines d’euros à dépenser sur le net ou en vide grenier ce n’est pas donné à tout le monde!!! Lol et c’est ce qui le sauve! Ha oui et la blogueuse à le tshirt maman poule dernier cri biensur!!! Mdr

  • Ah ah ah drôle! La bloggueuses aime faire des comptes rendus détaillés de ses voyages même si 10 autres avant ont parlé des mêmes adresses! Les destinations à la mode cette année sont Bruxelles, Amsterdam, Copenhague et new york pour les plus chanceuse!

  • J’adore le « hors cadre » & je me sens souvent seule quand je prends mes pieds en photo et qu’on me dit « tu fais quoi? »
    Super ton portrait 😉
    Bisous au croquignolet

  • Forcément on se reconnait dans ta liste! super étude socio, bravo j’ai adoré!

    La blogueuse a un fort besoin d’appartenance à un groupe (serial crocheteuse, JCA, IPB et j’en oublie, sous ses airs individualistes elle est finalement assez grégaire;
    La blogueuse aime le kitsch et passe pour une hurluberlue sur les brocantes de campagne;

    Le coup de la photo hors cadre m’a bien plu!

    C’est également très juste le coup de la double vie… La blogueuse présente sa vie en rose, c’est mieux que prendre des pilules !
    J’ai remarqué que je postais sur mon blog très régulièrement surtout quand ma vie allait le plus mal!

    Des bises et bon week end!

  • Mouhahahaha! génial! j’adore ton article!
    J’ajouterais que la blogueuse adore les looks différents (pour ma part les années 50), mais qu’au final, elle est plus souvent en jogging vautrée dans son canapé! La blogueuse aime faire croire qu’elle est toujours bien maquillée et apprêtée en toute circonstance!
    La blogueuse achète ses tissus dans les mêmes boutiques que ses copines blogueuses, les mêmes nouveaux patrons sortis de créateurs indépendants, du coup, elles se retrouvent toutes avec les mêmes vêtements… ce qui n’a plus trop d’intérêt de coudre entre nous!

  • Ha la la oui! J’ai du réfléchir, me repasser mentalement les blogs que je lis ou les IG que je suis et oui!

    Bon je n’ai pas l’air à 100% atteinte.

    La bloggeuse ne dort jamais (on dirait) mais où trouve-t-elle le temps de TOUT faire? et de prendre des photos la journée !

  • Bon, je suis gravement atteinte c’est clair mais je n’ai pas encore tous les symptômes, peut être m’en sortirais-je un jour ?
    En tout cas merci pour cette petite étude sociologique, ça m’a bien faire rire 😀

  • Lulu

    Elle nous fait croire que son mec est le plus génial des mecs, l’affuble d’un nom encore plus ridicule que ses gosses, généralement Monsieur suivi de nom du blog …… Et parfois on apprend un jour son divorce de ce mec génial…
    Elle prends toujours les photos de ses creas au même endroit , le moins moche de chez elle, ou avec les mêmes poses pour les fringues , et elle ne montre jamais les défauts ou les trucs ratés, ce serait trop la loose

  • La blogueuse boit des smoothie dans des pots Mason Jar aussi, mais au fond, elle sait bien que tout ça c’est juste une partie de l’iceberg. Et puis, il y a assez d’horreur dans les nouvelles du jour, alors la blogueuse veut du rêve, et sur le net, pour sûr, il y en a!
    Il n’y a pas de mal à se faire du bien, non? Signé une blogueuse 😉

  • Excellent ton billet !!!! Ce qui est le plus ironique c’est que les blogueuses cherchent à tout prix à sortir du lot mais qu’elles finissent toutes par acheter les mêmes choses /couleurs /patrons et à parler des mêmes trucs !

    Notre blog n’est rien qu’une petite bulle parfaite de notre quotidien il ne faut pas se leurrer !

  • Quel joli portrait, on s’y retrouve hein !! influençable ??? !!! je ne vois pas…… 😉 partager notre vie de folie et la faire apparaître en vie parfaite ??!!!! 😉 la blogueuse que je suis entre autre… a du thé… des milliers de mugs différents… des plateaux de toutes sortes, des nuages… des étoiles… elle aime montrer ses dernières trouvailles tissus, son dernier vernis essie… et sans oublier les sandales de l’été… en passant par le maillot de bain… IG mon deuxième chez moi…

  • La bloggueuse contamine son entourage, ses enfants sont capables de reconnaître de loin une tasse lotus ! Son fils dit à la maîtresse non ça c’est du mint et au mais tu portes du Liberty maîtresse ! Elle fait récupérer à sa mère chez ses copines tous les trucs vintages dont elles ne veulent plus ! Et elle cherche le graal ultime les étages TOMADO !! À si j’oubliais quand elle est en vacances elle visite le emmaus du coin et fait les vide grenier

  • La blogueuse aime le tie and die, réussie toujours toutes ses recettes, part en vacances dans des coins superbes… J’ai adoré ton billet!

  • La blogueuse a des états d’âme et se plait à écrire sa prose et ses envolées lyriques. La blogueuse est pétrie d’émotion: elle se plaint, se réjouit, pleure ou rit. La blogueuse fait tout de même attention à l’image qu’elle véhicule. La blogueuse ne souffre pas la stigmatisation; elle aime être la prem’s… Gare aux plagiaire!!!
    Billet sympa miss bliss!

  • ah ah!!
    …euh c’est déjà plus d’actu les grannys?
    Bon je dois pas être une bonne blogueuse alors, même pas au courant!
    Sympa l’article, c’est vrai que l’effet de masse ça motive à faire des choses innatendues, après 10 ans je me suis remise au tissage!!

  • La blogueuse met des fleurs fraiches dans les cheveux de ses enfants pour les prendre en photo ; la blogueuse est une enfant et le coin de son bureau ressemble à un cabinet des merveilles avec cartes postales, petits doudous régressifs au crochet, cadeaux de ses copines et autres curiosités. la blogueuse est snob, elle aime boire du thé très cher et manger des petits sablés imprimés de petits mots, et de jolis fruits découpés présentés sur les planches de bois… Elle aime bidouiller, TOUJOURS, elle manie les teintures Dylon… ou parfois pas, et pourrit tout le linge lors de sa lessive suivante car les couleurs dégorgent encore… mais ça elle ne le dit pas toujours sur son blog :)))

  • Haha très chouette article, on est toute en plein dedans 🙂

  • Dod

    Et malheureusement, la blogueuse oublie souvent sont Bescherelle ou du moins de se relire!

  • La Maison Violette

    Cool, je ne suis dons pas blogueuse !
    Je ne fais de selfie, je n’ai pas instagram, je n’ai jamais mon appareil photo sur moi, je n’aime pas les succulentes, ni les tissages et j’ose prendre en photo la vraie vie (genre là : http://lamaisonviolette.unblog.fr/2013/09/03/instants-vivement-la-fin-de-la-journee/ )…. Je ne peux écrire autant que je le souhaite parce que la vraie vie a plus d’importance…
    Je suis quoi pour toi alors Blisscocotte ?
    Moi je crois être une nana lambda qui tient un blog juste pour les souvenirs. J’en suis ravie !

  • Chapline

    Et il y a les bloggeuses qui ont décroché, qui n’ont pas visité de blogs depuis des années, et qui découvrent qu’on peut raisonnablement vivre heureuses loin d’un écran et de son obsession permanente d’auto promotion..,
    Une nouvelle vague d’anciennes 🙂

  • Hihi,
    Evidemment que les enfants de la blogueuse sont beaux! Ils sont superbement habillés par leur mère, nourris de plats délicieux… et ils ont un papa d’une patience extraordinaire.

  • nat

    N’oublions pas les bougies Dyptique, mesdââmes !

  • Eh ben tout ce que tu décris c’est précisément tout ce qui me sort par les yeux ces temps ci ! Je mets un point d’honneur à ne pas rentrer dans ces cases !

  • Maëlle

    Tellement vrai et tellement bien écrit !
    Au début la blogeuse est super généreuse, elle publie plein de tutos et se refuse aux partenariats… Puis petit à petit son blog se « commercialise », elle organise plein de concours trop cool pour promouvoir les boutiques trop cool de ses copines puis de boutiques des non copines, elle ne publie quasi plus de tutos mais par contre elle sort un livre, son « dernier bébé » …

    • C’est bien vrai! L’esprit libre et créatif se perd au profit d’une nouvelle tendance commerciale bien loin du partage et de la simplicité d’il y’a quelques années …j’ajouterai que la blogo c’est un peu comme dans la cour d’école : il y’a les super nanas trop stylée que tout le monde a envie de copier, bêêê …restons authentique et accessible , nous avons peut être toute le même papier toilette! Lol

      • C’est sur que la blogosphère a changé, j’espère quand même qu’on arrivera à garder l’esprit créatif comme tu dis et l’originalité de chacune!

        • Oui… j’avoue que j’ai un peu de mal maintenant… Les blogs étaient beaucoup moins beaux visuellement quand j’ai commencé à bloguer, mais que c’était riche! Tu rentrais dans l’univers de chacune, c’était magique. Je me souviens du tiens et de quelques autres, j’adorais! Je crois que l’on reste très marquée par les blogs qui nous ont accompagnés dans nos premiers pas dans la blogo… J’ai un peu la nostalgie de cette époque.

    • Il y a aussi le cas de la blogueuse qui donne généreusement des tutos gratos et qui se rend compte qu’il est souvent utilisé à des fins commerciales, alors parfois, elle a envie de faire la même chose!
      Malheureusement c’est souvent une minorité, mais ça fout quand même les boules!

  • Nanou

    La bloggeuse enceinte te fait croire que la grossesse est un moment de plénitude extrême.
    Une fois qu’elle a accouché, elle allaite son enfant, le porte en écharpe/manduca … A peine sortie de la maternité, elle n’a pas de vergetures, kilos en trop. Elle est éblouissante à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
    Ses enfants sont modèles pour des collections capsules de créateur.
    Son intérieur est Mint, beige, VINTAGE. Elle manie le pinceau, la décapeuse, le marteau, le crochet, le tricot, la machine à coudre avec brio.
    Elle a une yaourtière, une machine à pain, summum du luxe un thermomix !
    Son mari/conjoint est formidable, un homme merveilleux, un père dévoué.
    Elle a sa propre boutique Etsy ou autre.
    Et elle fait croire à ses lecteurs qu’elle vit dans le royaume des bisounours.

    Rien de méchant, j’adore lire les billets de différents blogs mais svp un peu d’originalité !!!

  • Aurore

    Je n’ai jamais posté je crois mais j’aime beaucoup ton analyse, je vais sur beaucoup de blog de supermum et je suis souvent faible et je m’ inspire d’ elles.

    j’adore les blogs avec les Diy, des bons plans les yeah sale pauv!!! Et surtout l’ originalité et les vraies personnalité.

    je me suis souvent dit que j’ aimerai tenir un blog mais la critique me fait peur.

    en revanche je comprend que l’on ai envie de partager son quotidien qui parfois est trop lisse. Et votre blog sur votre projet immobilier va t’il se faire?

    bonne journée

    • J’espère qu’on arrive à préserver l’originalité dont tu parles!

      • Aurore

        Eh bien pour tout te dire tu es un des premiers blogs que j’ai connu quand je suis devenue maman et tu as su garder ce côté bohème et joyeux que j’aime et bien entendu cette folle originalité;

        Si j’ai le courage je me lancerai peut-être…

        Et je dirai vive la vraie vie sans édulcorant

  • Démasquées!!
    Effectivement il y a des choses dans lesquelles je me retrouve moi aussi, mais il y a aussi toutes ces choses qui finissent par me blaser et me fait me dire qu’on finit par noyer sa personnalité et ses propres goûts au milieu de désirs bien futiles… Alors prendre de la distance régulièrement, c’est pas mal aussi ^^

  • Loupiote

    Cet article est le bienvenu pour remettre un peu de justesse dans ce monde d’illusions : bravo!
    Je rajouterai que la blogueuse est souvent une blogueuse comme les autres qui tente de nous (se) faire croire que sa vie est exceptionnelle. Je me demande si elle s’est posée la question du temps et de l’énergie qu’elle perdait au détriment de sa vie réelle et donc au final de ses enfants et de son couple…
    La blogueuse achète mille fois trop de choses ( de marques bien tendances ou vide-grenier pour être « in ») à ses enfants et oublie qu’elle leur transmet des valeurs ou « l’avoir » passe avant « l’être ».
    La blogueuse vit bien trop souvent dans un rêve et se perd dans ce qui compte le plus dans la vie : vivre chaque instant simplement avec les êtres que l’on aime.

    • Heureusement qu’on ne fait pas les choses pour le blog! (enfin je parle pour moi)
      C’est plutôt l’occasion de partager ce que je fais de toute façon.
      Et puis ce qui compte c’est de rendre notre vie exceptionnelle à nos propres yeux, non?

  • Et la blogueuse fait des pavlova et tricote plus vite que l’éclair …
    Mais ele nous motive aussi
    Et souvent (et ce billet …) elle nous fait bcp bcp rire !!!!
    Happy day !

  • Je dirai : « Merci les blogueuses » pour avoir l’air toujours so « COOL » et nous faire rager rêver avec vos trouvailles. En fait, on voudrait toutes être une super blogueuse, mais pas si facile de colorer sa vie ! j’adore ton post.

  • euhhh la bloggeuse a aussi une jolie baladeuse tricotinée, et une poupée waldorf qu’elle pique a sa fille ! 😉

  • Rhooo, je ne sais même pas ce que c’est, une succulente…!
    Je n’ai pas internet sur mon téléphone (donc IG, je ne connais pas!), mais j’ai remarqué que les Créatrices (super important le C majuscule) se font souvent des <3 (par 3, sinon ça ne marche pas), et se disent toujours "ma belle"…
    Allez, je préfère garder le bon côté des choses, les tutos et patrons qu'on peut découvrir chez les autres, les bons plans fournitures, et des rencontres sympa avec des filles qui ont quelques points communs!

  • Lulu

    La blogueuse ne rit jamais mais fait MOUHAHA , et « GNE? » quand elle ne comprend pas …

  • Génial ce billet !!!! C’est tout à fait ça !!!!!!
    Je rajouterais que la bloggeuse est curieuse ; elle aime suivre la life d’autres bloggeuses qu’elle ne connait pas….mais c’est pas grave !!!! C’est ça la blogosphère !!!!!
    Je crois que tout simplement la bloggeuse aime la vie et veut le faire savoir !!!!!!

  • l’avantage d’être une blogueuse au bout du monde, l’on as pas ici toutes ces choses dont on parle sur IG et blog (je ne sais pas ce qu’est vine d’ailleurs?), alors elle regarde et fait avec ce qu’elle a, mais comme beaucoup elle n’auras jamais assez de temps pour faire tout ce qu’elle voudrais …car les blogs des blogueuses sont quand même une formidable source d’inspiration…j’aime bien l’autodérision

  • Excellent ce post Maëva ! Et tous ces comms qui l’alimentent, je me suis bien marrée !
    Et j’en tire une conclusion : la blogueuse est très lucide en ce qui la concerne !!
    Je me suis reconnue dans certains trucs mais pas dans tout (heureusement)…
    J’ajouterais à cette longue liste le fait que la blogueuse (moi la première) adore se prendre en photos avec ses copines blogueuses, lors de sewing parties ou d’aperos tricot / crochet. Peut-être pour montrer que tout ça c’est quand même bien du réel et que les blogs permettent, avant tout, de faire de belles rencontres ! Grace à mon blog je me suis fait de nouvelles amies que j’adore et que je compte aujourd’hui parmi mes meilleures ! (C’est certainement aussi parce qu’elles ne sont pas choquées par tous les trucs de blogueuse que je fais, elles…). Pas si facile de se faire de nouveaux amis dans la « vraie » vie…
    Au fait, ça veut dire quoi OOTD ? Je ne sais toujours pas…

  • Chrys

    La blogueuse qui parle de la blogosphère.

  • Oui, la blogueuse se rêve une deuxième vie… Et elle le sait !

  • Merci pour ce bon moment passé en lisant ce billet! Cette description est fabuleuse et tellement juste!

  • Coucou Maëva
    Bravo pour ton article, bien vu!
    Alors, je prenais en photo mes pieds mais j’ai arrêté/ je suis restée au stade « buffet années 50 et carrés granny » / je prends en photo beaucoup de mes plats, j’ai le smartphone vissé à la main/ j’adore « IG »/ « Monsieur Caravansérail  » est évidemment le plus génial de la terre… Bon ok,je me reconnais un peu, hihihi!

    Ce que je regrette, c’est de ne toujours pas avoir rencontré de blogueuses dans la vraie vie ( je suis peu friande des rencontres du style ateliers/ Ventes… je trouve ça un peu trop  » happy few »,ah oui je parle anglais aussi j’ai oublié de le mettre plus haut). Pourtant il y aurait des filles que j’aimerais vraiment rencontrer, et toi la première!

    Allez Maëva, je te souhaite de bonnes vacances bien méritées!

  • j’adore !!! tout est si vrai ….. je vais largement te citer dans un de mes futurs articles …. avec lien vers ton billet.

  • mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop ça!!
    tu me décris, le moutarde, le buffet la chaise etc… hahahah j’adore! e le mint!
    nan mais trop
    t’es genial t’as bien cerné

  • Tropico

    Bonjour Blisscocotte,
    Je crois que c’est la première fois que je laisse un commentaire mais je tenais à te dire que j’adore cette article ! Et moi c’est pour tout ça que j’aime lire les blogueuses … Elles sont aussi une source d’inspiration pour leurs lectrices de l’ombre ! Alors merci à toutes les blogueuses 😉

  • Je crois (me) reconnaître un peu dans le portrait de la bloggeuse, même si je n’ai pas instagram, mon APN toujours avec moi, quand à mon tel. je ne l’ai jamais à la main, car là, je crains les rires des autres, tellement qu’il est vieux!!!!!!. Mais j’aime lire les commentaires……….

  • manuela C.

    Ce post prête à sourire, mais ne changer rien à ce que vous êtes, vous les blogueuses car vous n’avez nulle idée du plaisir que l’on a à vous lire, à découvrir vos nouveaux ouvrages ou bricolages, on peut appeler ça comme on veut…. pour moi ceux sont des merveilles.
    Nous, vos lectrices fidèles ou de passage, anonymes ou pas, on avance grâce à vous et on ne vous remerciera jamais assez… Merci pour le partage généreux de vos découvertes, vos adresses, vos recettes, vos tutos et tutti quanti… Ne changez rien et continuez à nous faire rêver.
    Celles que vous pourriez éventuellement agacer ont un remède d’une grande simplicité, il suffit de cliquer sur la croix pour fermer la page et passer à autre chose

  • voui , je me reconnais dans ce récit … i’m blogeuse donc , very very !!!!!
    je me rends compte que je n’ai pas TOUS les outils ! han mais , suis pas sur tout ça moi , suis je has been ? déjà?

    la blogeuse déteste être chronométrée sur l’ordi ( tu passes au moins 4 h dessus chaque jour …) , la blogeuse a BESOIN de sa dose quotidienne de visites et messages , la blogeuse programme parce qu’elle est organisée ( sur son blog mieux que ds sa vrai vie ) sa vie est belle (pompompidou pouuuu ), la blogeuse est rigolote et se moque d’elle même !le mari et les enfants de la blogeuse ne vont pas voir sur son blog puisqu’ils savent tout déjà( ;-o ) !
    la blogeuse aime bien les bonnes affaires et faire profiter les copines ( trop forte la blogeuse ), la blogeuse ne regarde pas la télé ou alors de loin , elle a autre chose à faire ttsssss , la blogeuse bricole jardine travaille couds tricote cuisine chine toujours au top de la mode !!!!la blogeuse a plein de copines et en trouve de nouvelles chaque jour …. Etre blogeuse c’est cool !
    merci de cette bonne idée !!!!!!!!!!!!!

  • merci au correcteur d’orthographe ( pénible hein ) de mettre un U après le G
    la blogueuse déteste les fautes …

  • […] (dédicasse à Maeva et son génial article « Portrait d’une bloggeuse à lire ici #bloggeusehorscadre […]

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>