Et tout d’un coup mon premier bébé est devenu un grand frère. J’étais curieuse de le voir vivre cette expérience (que je n’ai jamais vécue en petite dernière) même si j’appréhendais aussi ce chamboulement dans sa petite vie d’enfant roi… Pour le moment, il est très fier et attentif envers son petit frère. Il me dit quand il a faim, il m’aide à le changer, lui donner le bain, il le console quand il miaule (oui ce bébé ne pleure pas, il miaule!)… Pourquoi il dit « Miaou » maman?
C’était il y a une semaine, Selmar avait quelques heures. Il est arrivé avec ma maman, je lui avais demandé de m’appeler quand elle était en bas pour que j’ai le temps de sortir de la chambre et le guetter dans le couloir. Il m’a couru dans les bras. Je l’ai serré tout contre moi, mon grand garçon! Nous sommes rentrés dans la chambre, il s’est approché de son petit frère et a tout de suite voulu le caresser. Je lui ai raconté (brièvement!!!) comment il était sorti et comment je l’avais pris dans mes bras, ce à quoi il a répondu que lui aussi voulait le prendre dans ses bras. Et tout a commencé comme ça… Deux frères, vous vous rendez compte?
Je l’avais emmené choisir le doudou de son petit frère et il a été très fier de lui amener à la maternité. De mon côté je lui avais préparé un sac de grand frère que je lui ai donné quand il est venu nous voir, quelques heures après la naissance… je vous montre ça bientôt!
Quelle belle rencontre. Ils sont magnifiques.
ooh félicitations! C’est trop craquant…
oh je suis tout émotionée!!
Ces photos sont vraiment sublimes, merveilleux souvenirs
Tant de tendresse et de fierté dans le regard ce beau grand frère…
olala ça doit être vraiment des moments magiques à vivre ! ça fait envie je l’avoue 🙂
Rhooo… Ca me met les larmes aux yeux…
Profitez à donf! Ce sont des moments exceptionnels et merveilleux…
… et plus tard, ils vont en faire, des bêtises, ces deux-là ! 😀
C’est bien partit !! Ce qu’ils sont beaux tous les deux ! J’ai les mêmes photos en moins colorées !!! Mon fils avait réagit comme le tien à la naissance de sa sœur et à maintenant 6 et 4 ans ils sont toujours aussi complices …PS : J’adore ce que tu as fait de ta chambre à la maternité !!!!
oh mince, j’en ai les larmes aux yeux 🙂
C’est trop beau ! J’ai hâte de vivre ça… un jour !
Trop mignon… j’attends Bébé II pour dans 10 jours et j’ai tellement hate de vivre la première rencontre des deux frères (ou soeur car je ne connais pas le sexe!).Profitez bien des premiers instants à la maison!
Félicitations « grand frère » voila un des plus beaux cadeaux que la vie te donne.Prend soin de ta sœur, veille sur elle, chamaillez vous ( mais pas trop) elle sera le lien entre toi et tes parents, elle sera la a tout les moments important de ta vie, elle sera la quand t es parents ne seront plus la, elle sera la pour toi, sois la pour elle.belle vie a vous 2
c’est trop chou, oui ça change réellement de passer de l’enfant unique, l’enfant roi au rôle de grand frère!!!
Les regards fiers du papa et du grand-frère, à craquer !
c’est tellement craquant !! Ils sont beaux tous les 2 !! Plein de bonheur à vous 4!!
J’adore votre univers, c’est magique !!! Qu’ils sont mignons vos deux petits trésors !!! J’aimerai connaitre d’où viens le tissus de la turbulette de votre petit. Félicitations pour cette belle famille !!!
Vous êtes vraiment très beaux! Et le petit manouche à la chance d’avoir une turbulette aussi belle!!! J’adore!!
Il a l’air si fier ce grand frère …..je me revois avec mes 2 garçons …c’est le début de l’aventure . Enjoy!
Félications quel joli duo!! Bienvenue à Selmar, tous mes voeux de bonheur à vous 4.
Vive les bêtises en tandem 😀 Beaucoup de bonheur à venir !
Je trouve qu’il n’y a rien de plus touchant que l’amour fraternel(je suis maman de 3 garçons et j’en reviens toujours pas de voir mes 2 grands-ninjas-chevaliers-chasseurs de dragons si tendres et attentifs avec leur petit frère).
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Du bonheur pour les yeux, tout cet amour, tous ces préparatifs pour tes chéris (un sac de grand-frère, il n’y a que toi pour penser à ça, tu me tues;), et tous ces beaux imprimés. J’adore. Merci de partager tout ça avec nous, c’est généreux. Bisous.
Moi qui aurais aimée donner un petit frère ou une petite sœur à mon fils, je suis très émue par cette rencontre de tes 2 petits bonhommes… Belle vie à ta petite famille !
Comme je comprends très appréhensions pour ton aîné. J’ai vécu les mêmes, je culpabilisais, j’avais même un peu l’impression de le trahir… J’ai vécu presque la même scène en demandant à ma mère de me prévenir de l’arrivée de mon garçon que je voulais accueillir seule à sa sortie de l’ascenseur. Comme il m’avait paru immense tout à coup, à côté de sa petite soeur. Avec mon homme, nous avons pleuré à son départ de la maternité, il nous fallait dire adieu à notre grand bébé de 3 ans devenu un petit bonhomme. Je n’ai pas eu ta bonne idée du kit de grand-frère, dommage.