Une bulle de bonheur

Je voulais que ce moment si particulier du séjour à la maternité nous ressemble… Je voulais me sentir chez moi pour vivre ces heures si précieuses. Je voulais accueillir ce bébé dans une bulle gaie et douce pour qu’il découvre le monde d’une belle façon. On peut choisir comment on veut vivre ces instants, sans forcément subir ce qui est d’usage. J’avais déjà eu ce souhait pour la naissance du croq, alors là j’étais rodée et j’ai même ramené encore plus de choses… En plus, notre chambre était très sombre alors la déco glissée dans mon sac s’est révélée indispensable pour garder le sourire!

mater1

mater6

mater3

mater5

mater2

mater4

Pour garder la bonne humeur, je vous conseille donc, une veilleuse (pour éviter les néons), une guirlande électrique pour le côté guinguette, un vase pour les fleurs, de la musique, des draps qui vous ressemblent (je n’y avais pas pensé la première fois), du masking tape pour accrocher les jolies cartes reçues. Et puis évidemment il y avait aussi des serviettes colorées, les doudous et le joli trousseau du manouche. De la couleur pour lutter contre la chute d’hormones!

photo 2-12

photo 1-10

Le résultat a même dépassé notre nid puisque tout le personnel de l’hôpital arrivait dans notre chambre avec le sourire. Le bonheur c’est communicatif!

35 comments to Une bulle de bonheur

  • Maricotte

    Je n’ai pas du tout pensé à redécorer la chambre de la maternité lors de l’arrivée de mes loulous. alors quand je vois l’ambiance que tu as réussi à mettre, je regrette et je me dis que ça m’aurait bien aidé!

  • C’est génial !!! Le personnel soignant n’a rien dit ?

  • petra

    Oui, moi j’aurais bien aimé un florilège des réflexions entendues par ceux qui ont franchi cette porte!

  • Génial d’apporter un peu de son univers avec soi!
    J’aurais aimé y penser…

  • C’est époustouflant! Faire d’une chambre d’hôpital un lieu si gai et accueillant, c’est formidable! Il est arrivé dans un univers coloré, gai, comme le votre…C’est une super idée à laquelle on ne pense pas forcément!

  • très belle idée !! je le note pour mon prochain passage dans ces lieux insipides 😉

  • Julie

    C’est aussi pour ça que nous avons choisi l’accouchement à domicile. 😉 C’est chouette en tout cas de pouvoir transformer une chambre d’hôpital comme ça! Ça change tout!

  • magali hirone

    Super jolie,
    Nous aussi on avais pris nos couettes et dras et lampe de sel. Cette chambre là et milles fois plus personnel. Bravo! Et restez comme vous ete. les enfants sont beau et ils vont prendre de vos graine de poésie.

  • Superbe un bonheur coloré je n’y ai jamais pensé pour mes deux bb et je trouve cela vraiment génial, mettre un peu, beaucoup de soi dans cette chambre est important pour vivre ces premiers moments qui sont uniques.

  • Clarisse

    Une petite bulle merveilleuse dans un hôpital ! ça ne m’étonne pas que le personnel avait le sourire en franchissant la porte 🙂

  • rhooooo cest superbe!! bravo pour la personalisation, des couleurs oui mais couleurs bien choisi qui se marient si bien entre elles! bravo cest super gaie!
    vous etes resté longtemps la bas? javoue jaurai pas pensé ramener tout ce barda pour 3 jours que place

  • bravo, belle idée, moi à chaque fois j’avais le blues de ces tristes chambres

  • ohhh génial toutes ces couleurs joyeuses pour accueillir ton bébé, j’adore entre autres la guirlande lumineuse et la veilleuse parce que c’est vrai que les néons c’est glauque. Pour mes deux filles j’étais en chambre double mais je me dis que ça n’aurait pas gêné les autres mamans un bel univers comme ça bien au contraire !! ^.^

  • Supersympa ! Quelle belle idée 😉

  • oph

    Mais pourquoi on ne fait pas toutes ça?! La veilleuse est maintenant une évidence, si un jour je connais le bonheur d’avoir un 2ème enfant, c’est mon indispensable, parce qu’avec les longues nuits à la maternité à la lumière du néon ou de la porte entreouverte de la salle de bain, je comprend qu’un nouveau né ne s’apaise pas, moi même ça me rendait nerveuse! tout le reste je crois que je n’y avait pas pensé ou plutôt qu’on ne s’autorise pas à y penser! Alors MERCI de nous rappeler qu’on fait quand même ce qu’on veut et que ce moment est trop important pour se soucier des convenances! et puis le personnel doit être ravi effectivement, passé l’effet de surprise de trouver cette jolie « bulle de bonheur » dans sa tournée!

  • Lizette

    Oooh c’est trop joli!!! J’ai commencé ma valise maternité avec une guirlande, mais quand je vois ton résultat, je ne vais pas me priver en en ajouter une ou deux autres. Ainsi que le masking tape et les veilleuses! Merci de nous souffler toutes ces jolies idées arc-enciel 😉

  • Quand j’ai accouché dans une clinique « amie des bébés » (ça fera 10 ans dans 3 jours) la sage-femme qui me suivait avait beaucoup insisté pour que dans notre trousseau on glisse une taie d’oreiller « de la maison » bien gaie et puis un plaid pour poser sur le lit, parce que sinon on avait trop l’impression d’être malade à l’hôpital… alors qu’un accouchement c’est un événement joyeux !
    J’avais suivi son conseil et c’est vrai que ma taie d’oreiller à fleurs changeaient bien l’ambiance de la chambre 😉 Je n’aurais pas pensé à la guirlande, mais c’est à noter ! 🙂

  • […] de votre maison, un peu de son âme, dans votre chambre. A l’image de notre amie blogueuse Bliss Cocotte, qui a totalement revisité sa sombre chambrette, en la métamorphosant en univers bohème, gai et […]

  • marine

    Fabuleux! Magnifique! Merveilleux! Magique!

  • Céline

    C’est vraiment une très belle idée de personnaliser à ce point la chambre, tout devient si chaleureux et bienveillant. ^^
    PS: Selmar est arrivé bien avant le Royal Baby qui se fait désirer! 😉

  • Je me disais aussi que tu avais beaucoup de bagages, sur ton joli triporteur 😉
    C’est une super idée d’amener son univers avec soi pour accueillir bébé. À regarder tes photos, on n’a pas du tout l’impression d’être dans une chambre d’hôpital.

  • Fraise

    Blisscocotte, tu es une fille géniale! Je ne te connais pas, mais tout ton univers est tellement charmant! Je te suis depuis quelques années sans rien dire, mais cette chambre est tellement extraordinaire, douce et gaie que je ne pouvais taire mon enthousiasme !
    Je vous souhaite des tonnes d’amour, tes deux enfants sont très beaux!

  • Quel merveilleux nid ! Quand j’ai été hospitalisée longtemps durant ma deuxième grossesse, j’avais rapporté ma couette et pas mal de déco pour me sentir chez moi dans cette chambre si impersonnelle. Le personnel médical aimait bien rester discuter, ça leur faisait comme une parenthèse je crois.

  • christelle

    J ai découvert votre blog y a quelques jours..
    Je me suis dit en voyant vos photos et l ambiance qui en ressort que vous deviez etre folle…Folle de bonheur, folle de joie, folle de couleurs.
    ce blog qui pétille est une comme un arc en ciel dans mon ordinateur.
    Je suis particulièrement fan de vos post sur les activites du mercredi.Je suis maman de 3 enfants, dont un enfant malvoyant.Comme mon petit dernier n a qu un résidu de vision , je me suis donnée comme mission de mettre de la couleur dans son cœur et dans sa vie, vu qu il ne profitera correctement pas de la couleur dans ses yeux.J aime votre joie de vivre, votre positive attitude.Tout chez vous semble pétillant.J aurai plaisir a venir vous lire régulièrement.

  • caroz

    C’est extraordinaire!

  • Je n’y avais pas pensé mais c’est sur dans ma valise pour la maternité dans quelques mois, il y aura une jolie taie d’oreiller, un beau plaid pour moi et un pour bébé… ça met tellement de gaieté.. j’adore cette idée….
    D’ailleurs je suis tellement fan de la couverture en crochet du bébé que je crois que je vais copier…enfin essayer plutôt vu mon niveau débutante :o)

  • LekiLuLi

    Le magnifique trousseau meme 😀
    C’est juste genial, mais c’est de l’organisation tout ca, j’espère y penser et y arriver aussi quand ce sera mon tour 🙂 en effet, le Bonheur c’est communicatif 🙂 et encore felicitations pour ce splendide loulou 🙂

  • Tu es vraiment géniale! J’imagine que tu as illuminé la semaine du personnel soignant. Si un jour tu cherches un nouveau job, tu devrais proposer le concept aux maternités.
    Il a de la chance le Manouche, d’être arrivé dans un univers si chaleureux et coloré!

  • c’est la plus belle chambre d’hôpital vue in my life! bravo à toi! quelle très belle idée!

  • Félicitations pour votre petit Selmar, et wahoo trop belle la déco!

  • ça c’est vraiment une mega idée, dommage que je n’ai pas vu ce post 4 mois en arrière ^^ Ma chambre était tout ce qu’il y a de plus hopital…

  • judith

    Quel bonheur toutes ces couleurs, pour ma 3 eme grossesse j’avais juste emporté des robes pour ne pas être en chemise de nuit toute la journée….mais c’était il y a déjà 15 ans

  • judith

    j’ai oublié bienvenue a votre nouveau bébé…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>