Cette nuit, je n’arrivais pas à dormir, non (pour une fois) je n’étais pas malade, j’étais réveillée. Je pensais à ce si petit bébé en moi, j’essayais d’imaginer sa taille, le reste me paraît tellement abstrait pour le moment. Tout à coup, je l’ai vu comme une poignée de sable. C’était comme une évidence. Du sable qui te coule entre les doigts, je ne pourrai pas le retenir et c’est bien ainsi. Le même sable qui remplit les sabliers. Je sais que tu grandiras aussi vite que du sable qui coule entre mes doigts. Je sais que je dois profiter de chaque instant de cette grossesse, de chérir chaque grain de sable de toi en moi. Mais c’est aussi une poignée de sable qui te gratte les yeux quand on te le lance au visage… Tu es tout ça mon bébé, ce qui m’a vidé et ce qui me remplit. Et puis je me suis souvenue de ce que j’avais répondu à la sage-femme quand elle m’a demandé ce que je ressentais : c’est comme du sable dans l’estomac qui empêche tous les aliments de passer. Je me souviens des heures à me concentrer, à méditer, à respirer pour essayer de dissoudre ce sable. Maintenant qu’il est plus bas, je voudrais le garder pour toujours… Cette poignée de sable est pour moi toute l’ambiguïté d’une grossesse, elle est ce que j’ai désiré le plus au monde, mais aussi ce qui m’a détruit et puis ce qui me fait tenir debout malgré tout. Il est ce qui fera de moi ta mère et ce qui fait que je sais déjà que je devrais te laisser grandir et t’envoler comme une poignée de sable qui coule entre les doigts. Par ce sable mon amour, j’essaierai de te donner des racines et des ailes…
c’est si beau et si vrai, ce petit bébé sera aussi ce sable qui vous lie les uns aux autres.
Que c’est beau ♥
C’est très beau… Tu es bien courageuse et je te souhaite de vite en profiter pleinement
c’est beau <3 j'espère que tu vas mieux
Houps houps je dois avoir un peu de sable dans les yeux…..
Il est beau ce sable.
Quel plaisir de te lire… Cette sincérité me touche…
C’est les larmes aux yeux que je vous envoie cette onde positive de vie. Je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs avec votre petite famille. Muriel
(Je vous lis souvent sans jamais avoir oser glisser un petit mot. Voilà qui est fait)
Jolie allégorie… je te souhaite plein de sable doux et chaud, de celui dans lequel on aime enterrer ses orteils en profitant des vacances, et de laisser de côté celui qui raye et qui gratte et qui pique… Belle suite de grossesse!
A lire vos si beaux mots, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur le surnom que vous donnerez à ce numéro 3. Y pensez-vous autant qu’au prénom? Le Croq, le Manouche et …? Je vous embrasse.
Quel joli message… et quel courage tu as, mais la finalité est tellement belle
C’est beau !
Courage et force pour cette grossesse <3