Youpi mercredi #55 : presser des agrumes (avec No Milk Today!)

J’ai reçu il y a déjà un moment déjà un super kit cuisine No Milk Today. Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous en parler et vous en montrer une partie. Les kits No Milk Today ont étés imaginés par des professionnels et sont très complets. Le super bonus c’est qu’ils sont accompagnés d’un livret explicatif rempli de précieux conseils et astuces pour les parents. Le kit cuisine contient de nombreux ustensiles spécialement adaptés aux enfants. Pour ma part, j’ai choisi ce kit pour deux raisons principales : le travail de la motricité fine grâce à la manipulation de ces outils et leur donner envie de manger ce qu’ils préparent puisque les bougres sont de plus en plus difficiles en affaire!

Voici le contenu du kit cuisine.

produits-cuisine

Je n’avais jamais utilisé de presse agrumes avec les enfants avant et c’est bien dommage. Le grand a tout de suite adoré, même si il trouve qu’il faut beaucoup trop d’oranges pour faire un grand verre de jus. Le petit regardait le grand faire avec intérêt alors je me suis dit que c’était le bon moment pour lui présenter cette activité. Il a tout de suite adhéré. J’avais peur qu’il n’ai pas assez de force mais en fait, il a fait ça sans problème. il a testé avec la main droite puis la main gauche. Je l’ai invité à sentir le citron et je lui ai montré notre citronnier (qui par chance avait déjà un citron) pour qu’il comprenne comment ils poussent. Pour finir je leur ai montré où se rangeait le presse agrumes pour qu’ils puissent aller le chercher quand ils veulent.

nmt1 nmt2 nmt3 nmt4 nmt5 nmt6

D’autres ustensiles du kit font désormais partie de notre quotidien et je vois comme les enfants sont plus à l’aise avec des outils adaptés à leur taille et à leur force.

nmt7 nmt8 nmt9 nmt10

Allez, la prochaine fois je vous montre comment j’ai installé tout ce matériel dans la cuisine pour qu’il soit à leur disposition.

5 comments to Youpi mercredi #55 : presser des agrumes (avec No Milk Today!)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>