Je me rends compte que leur relation est un sujet récurrent ici mais je ne me lasse pas de les observer… C’est un vrai trésor de voir cette relation qui grandit et évolue chaque jour. Alors ce n’est pas toujours rose mais je pense que nous avons quand même la chance d’avoir deux garçons très tendres l’un envers l’autre. Parfois ça chouine, mais jamais un geste méchant, jamais d’agressivité… Le grand est souvent très protecteur, le petit adore lui faire des bisous et des câlins. Par moment, j’ai peur que le bébé vienne perturber ce bel équilibre et puis à d’autres, je me dis qu’au contraire il va arriver dans une atmosphère tendre et bienveillante entre ces deux petits caramels au coeur tendre. On verra bien!
Et puis l’autre jour, ils jouaient dans le jardin et j’ai pris plaisir à les prendre en photo. J’ai essayé de saisir ces petits gestes tendres qui font notre quotidien.
Les garçons portent des tenues Tootsa MacGinty dont nous sommes des fidèles depuis longtemps! Et tout est en coton bio 🙂
Bonne journée!
Ils sont à croquer
Chez nous aussi Charlie et Gaspard prennent ce chemin de tendresse, nous faisons tout pour le cultiver, pourvu que ça dure !
Une fois que c’est installé, il n’y a pas de raison que ça change!
Mais cette petite main sur la nuque ….
Nan mais t’as vu?
Quand la tendresse et l’entente est là du début l’avenir peut être envisagé avec bonheur! Voici mon expérience:
Mes 2 aînés (2 garçons) alors âgés de 16 mois et 4 ans étaient très complices aussi avant l’arrivée de leur petit frère et celui-ci n’a fait que renforcer leur cohésion fraternelle. A l’adolescence je n’ai pour ainsi dire pas eu de problème d’entente et actuellement adultes (21, 22.5 et 25 ans) leur solidarité et leur lien sont toujours aussi présents: un bonheur pour une maman.
Chacun a eu cependant une voie professionnelle différente: 1 militaire sous-officier, 1 futur ingénieur et un informaticien de haut niveau: la fierté de leur maman!!!!
Une bonne entente c’est un cadeau pour la vie!
Et comme quoi, les fratries de garçons peuvent aussi être soudées!