Un vanity pour Maman!

Vous n’allez quand même pas croire que je passe mes journées à préparer le trousseau de ce petit bébé à venir!? Si? Bon, ok, c’est presque ça mais quand même, on n’est pas des bêtes, il faut savoir prendre soin de soi! Pour la peine je me suis fait un vanity pour la maternité, vous savez, celui dans lequel il faut prévoir de quoi se chouchouter… Il n’y aura pas que la lanoline et les serviettes hygiéniques! Je prévois aussi un rouge à lèvres, une jolie paire de boucles d’oreilles et quelques fleurs à mettre dans les cheveux parce que je sais que mon moral dépendra aussi de ces petites choses… Et vous, vous aviez prévu quoi, pour VOUS!?

vanity1 vanity2 vanity3 vanity4

J’ai utilisé le modèle de Mélanie Voituriez dans son dernier livre, Mes petits riens pour bébé. Au lieu de prendre un tissu matelassé, je l’ai matelassé moi même et j’ai rajouté un passepoil autour du zip… Sinon le modèle est top et très bien expliqué!

29 comments to Un vanity pour Maman!

  • Mélanie

    Moi j’ai rajouté des patch pour les yeux aux bleuets de Klorane.
    Très efficace pour redonner un coup de frais et avoir l’impression d’avoir dormi mais si ce n’est pas le cas.
    Très jolie cette vanity. J’ai hâte de voir le trousseau du bebe !

  • Ginie

    Coucou, en lisant ton poste, je me suis rappelé mon 1er accouchement et la visite de ma maman à la maternité, elle avait évidemment un ptit cadeau pour mon loulou mais et surtout un joli pyjama brodé pour l’allaitement et j’ai vraiment adoré!!!

  • Missmooz

    J’avais prévu tout un tas de trucs, maquillage tout ça. Mais j’etais tellement occupee à regarder mon bebe tout neuf que je n’ai rien utilisé. En plus, je n’arretais pas de pleurer (de joie, de fatigue, de rire:.) du coup si on faisait un deuxieme j’allegerais la trousse en ne gardant que mon eau micellaire qui sent bon et autres petits soins qui apportent de la fraicheur MAIS j’irai me faire teindre les cils avant l’accouchement 🙂
    Je te souhaite plein de bonheur pour la suite de cette grossesse et me régale de tes articles! Continues s’il te plait 😉

  • LekiLuLi

    Il est superbe!
    moi je n’avais rien pour me chouchouter je ne ressemblais à rien ^^
    Mais j’avais tellement mal que je ne bougeais pas de mon lit… Par contre j’avais suivi tes conseils d’un post précédent et j’avais pris des petites guirlandes et autres choses colorées pour égayer un peu les lieux 🙂

  • Oh j’adore! Le tissu intérieur est très joli.
    Moi je n’avais rien prévu du tout et j’ai un peu regretté car la maternité n’était pas très jolie et agréable. Je ne m’étais pas vraiment préparée en dehors de la liste qu’on m’avait fournie. Ce n’est pas très grave, mais j’aurais au moins aimé avoir un fond de teint pour avoir l’air moins fatiguée sur les photos, haha.

  • Super joli et tu as tellement raison, c’est super important de se sentir jolie, et bien dans sa tête à la maternité. Moi j’avais prévu de l’anti cerne et un peu de maquillage, une jolie robe ample et un sautoir, c’est le genre de détails qui changent tout

  • marjopette

    il est trop beau. ça donnerais presque le sourire quand on prend une serviette hygiénique dedans 🙂

  • Titi

    Tu as bien raison de penser un peu à toi, mais je suis certaine que tu seras très belle et très heureuse avec un superbe bébé ! Moi j’avais rien avec…. mon bébé a déjà 2 ans 1/2 et je n’ai toujours pas remis de rouge à lèvre… (ne fais pas comme moi)

  • Très très joli !
    Pour BB3 j’avais affûté ma préparation et pris du Rescue fleurs de Bach, un gros bocal d’amandes et de raisins secs, et surtout je pars toujours à la mater avec ma lampe de chevet qui fait radio (pour éviter les néons trop violents en pleine nuit et écouter mes émissions préférées)

  • très joli, j’avoue n’avoir rien préparé pour moi, c’est chouette de penser à soi !

  • Béné des fils

    des petites tisanes bonnes pour le moral (et l’allaitement)! très joli ton petit vanity, c’est du soleil rien que de le regarder!!! prend bien soin de vous!

  • J’adore ta version! et je suis d’accord ce modèle est top, je l’ai fait pour ma nièce en liberty : http://1000et1etoiles.canalblog.com/archives/2017/05/08/35261319.html et j’ai un sac de piscine en cours pour moi avec cet enduit petit pan!
    pour moi je n’avais rien prévu… et si c’était à refaire je prévoirais de la déco (pour parer à la chute de moral!)

  • Agat

    Pour mon premier je n’ai pas eu le temps de prévoir, il m’a prise de cours… Mais pour 2 et 3, je m’étais fait un trousse aussi avec de l’eau de rose pour le visage, mon dentifrice préféré (oui je sais un peu bizarre), et pleins de petites choses à grignoter.
    Je ne me maquille jamais, mais j’avais été chez le coiffeur et l’esthéticienne juste avant comme ça je ne me sentais pas trop mal malgré la brioche et les cernes!
    Ah oui et j’avais prévu une veilleuse et des grosses chaussettes moches mais bien chaudes!!!

  • Superbe vanity, tes tissus sont toujours aussi beaux, joyeux et colorés ! C’est marrant car je me disais que je n’avais pas de vanity et qu’il fallait que je trouve un modèle ! Je vais vite aller voir le livre de Mélanie Voituriez. .. tout est tellement beau dans ce livre !

  • Soniato

    Magnifique cette trousse. Je suis d’accord, c’est important de penser à soi pour être détendue et sereine : le lien se crée plus naturellement et plus facilement …Pour moi, rdv chez ma coiffeuse 1 semaine avant avec 1/2h de massage crânien (détente absolue); maquillage et boucles d’oreilles, pantalon léger de grossesse mais toujours avec un joli petit haut pratique pour l’allaitement. Et surtout j’ai personnalisé ma chambre avec 1 lampe de chevet et foulard en soie rouge pour une jolie lumière tamisée, plaid et coussin en crochet et tout plein de cadeaux de mes copines (serviette de table brodée, châle tricoté, petite trousse brodée…).Une jeune sage femme m’a dit un matin qu’elle aimait venir dans ma chambre, car elle était colorée, pleine de sérénité et joliment personnalisée.

  • Hyper important de se chouchouter… mais souvent on n’anticipe pas, tellement dans la hâte du bébé… ce qui fut mon cas :)… donc sur les photos de mes accouchements, j’ai le cheveux ternes, je suis blême (surtout après les jumeaux !) et je porte une vieille chemise de mon mari ! On va dire que j’ai le regard qui pétille de bonheur !!!

    Samantha

  • HélèneD

    Bonjour Maeva.
    Je glisse ce commentaire un peu tardivement et souris en l’écrivant. Ma maman -qui est au ciel maintenant- avait mis six enfants au monde. Elle était, par ailleurs, très fine mouche, très intuitive.
    Sais-tu ce qu’elle nous apportait quand nous étions à la maternité (à mes soeur, belles-soeurs, moi-même, …) ??? outre mille et une gâteries … des CITRONS !!!
    oui, de beaux citrons choisis avec soins. Quelques gouttes de jus dans un verre d’eau pour étancher une soif souvent forte après l’accouchement et les vitamines qui vont avec pour se requinquer ! 😀 Quant à moi, je me souviens que je prévoyais dans ma trousse des granules homéopathiques d’Arnica. Amitiés
    HélèneD

  • Très jolie trousse, elle donne de l’énergie et apporte un sourire, rien qu’en la regardant ! Pour moi aussi c’était une paire de boucles d’oreilles, et puis un savon neutre tout doux pour le corps comme la poitrine (fait maison, au miel et au lait, un délice…), de la crème hydratante, un baume à lèvre, de l’eau, des clémentines (pas la même saison !) pour la fraîcheur, les vitamines, l’odeur… et puis, je ne me rappelle plus, mais on m’avait apporté une plaquette de chocolat à chaque fois… 😉

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>