Le vanity du bébé!

Aujourd’hui, je pense aux primipares qui se posent tout un tas de questions sur le nécessaire à emmener à la maternité! Pour les questions sur la douleur et les suites de couche, je vous laisse vous adresser à des professionnels… Je vais juste vous aider à préparer vos sacs, c’est déjà pas mal, non?

Alors on commence par le vanity du bébé!

vanitymater1

Alors je vous conseille d’avoir une trousse ou un vanity différent du votre pour mettre uniquement les affaires de toilette du bébé. Vous aurez besoin de couches taille 1 (la plupart du temps elle ne sont pas fournies). J’ai testé les couches Lillydoo pour le manouche et j’en suis très contente. Elles sont sans lotion ni parfum, sans paraben ni phtalates, garanties sans perturbateurs endocriniens mais cela ne les empêche pas d’être très efficaces! Pour les petits débordements pensez à prendre des lavettes et des langes et pour ne pas ramener une tonne de lessive à faire dès le retour à la maison prenez aussi un paquet de lingettes (j’ai choisi les Lillydoo pour ne pas mettre de produits sur mon bébé tout neuf). J’en utilise très rarement mais je dois dire que c’est quand même pratique d’en avoir à la maternité. Vous pouvez aussi prendre des cotons et du liniment. Prenez aussi un thermomètre, personnellement, je préfère les sans contact, cela évite de réveiller le bébé. Vous aurez besoin de crème lavante pour le bain, j’ai choisi la Weleda au calendula, ça me rappelle la naissance de mes bébés. Une brosse pour les bébés chevelus, blonds, bruns ou roux! Vous aurez aussi besoin de serum physiologique pour les lavages de nez ou des yeux. Le petit plus pour les plus motivées, une huile de massage, j’ai adoré leur faire des petits massages après le bain dès la maternité… Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas et partageons les bonnes idées!

vanitymater2 vanitymater3 vanitymater4 vanitymater5

11 comments to Le vanity du bébé!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>