Des bisous et des graines de confiance dans leurs sacs à dos...

Les deux grands frères. Ils sont deux à vivre cette nouvelle aventure, le premier l’a déjà vécu une fois mais pour l’autre ce sera une grande découverte. Pourtant je les sens prêts tous les deux. Bien sûr nous avons bien préparé le terrain, nous avons lu des dizaines de livres sur le sujet (en boucle), nous avons beaucoup parlé et expliqué, nous avons papouillé les bébés des copines, nous avons dessiné / bricolé / cousu pour le bébé… Et puis j’ai décidé de leur faire confiance. Je sais que ce ne sera pas tous les jours facile mais je pense que nous trouverons ce nouvel équilibre et qu’il nous fera du bien. Notre entourage s’inquiète déjà de la réaction du manouche qui est collé serré à nous, mais je me dis qu’il a la chance d’avoir un grand frère bienveillant alors il est à bonne école…

2grandsfreres1 2grandsfreres2 2grandsfreres3 2grandsfreres4 2grandsfreres5 2grandsfreres6 2grandsfreres7

J’ai donc mis des sacs à bisous dans leurs sacs à dos trouvés chez Affenzahn pour partir quand j’irai à la maternité et j’ai saupoudré le tout de quelques graines de confiance… On verra ce que ça donne!

6 comments to Des bisous et des graines de confiance dans leurs sacs à dos…

  • HélèneD

    Un petit bébé-fille, « à eux, rien qu’à eux », ça va éveiller leur curiosité et leur sens des responsabilités. Tout se mettra en place naturellement.
    J’ai un faible pour le sac-à-dos castor!:D Amitiés HélèneD

  • manouschka

    j’adore les 2 sac à dos !!! tres bonne idée pour ton depart à la marternité . les enfants aiment bien avoir une chose particuliere pour cette naissance ( une autre astuce , ma fille , l’a fait pour ses 3 rentrées de maternité , une valisette special PAPA ,pour le rassurer aussi et lui prouver son amour Effet genial) bonne journée

  • Ils ont déjà l’habitude de devoir partager. Chez nous tout s’est fait naturellement et le petit troisième est vraiment le bébé de toute la famille. La dynamique entre trois enfants est géniale!

  • Patricia Fevre

    Quand on attendait notre troisieme bébé ( une fille , apres deux garçons comme toi ), je leur avait préparé des faire parts « a blanc » a distribuer au voisinage, a leurs copains, maitresses…. le jour de la naissance, ils ont ecrit la date et sont vite parti annoncer la nouvelle. J’avais préparé deux petits cadeaux a chacun de la part de leur soeur, et je leur ai offert a la maternité. Et sans le faire expres, (ce moment a ete filmé ) je leur ai présenté leur petite soeur en leur donnant une mission a chacun. L’aîné devait la proteger et veiller sur elle, et mon petit deuxième, la faire rire et lui dire des blagues. Je n avais rien calcule dans cette presentation, peut etre qu’elle correspondait a ce qu’ils avaient besoin d’entendre…. aujourd’ hui 23 ans apres, ils sont tellement soudés, amis pour la vie, c ‘est ma plus belle reussite ! Bien sur ils ont eu chacun une sucette (ils avaient 6 et 8 ans) a leur demande et quelques petits dej biberons, mais tout s est bien passé. Je te souhaite autant de bonheur que nous a l’arrivee de notre Eleonore !

  • La vie va très bien faire son oeuvre et ce sera parfait!
    Tes garçons sont plein de ressources 🙂
    Et tes photos colorées si positives!!!!
    Bises
    Marion

  • rosaphil

    Avec tout cet amour qui se sent au travers des posts ,tout se fera naturellement

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>