Le plaid talisman

C’était un projet commencé il y a fort longtemps… Et puis cet été je me suis mise en tête de le terminer, je voulais réduire mes encours avant de commencer d’autres projets. J’ai donc continué les carrés du plaid pour ce bébé que j’imaginais déjà l’année dernière. Je me suis laissée aller à mettre un peu plus de rose du coup… J’aimais cette idée d’avoir dans un même ouvrage des petits bouts d’étoffes précieuses à mon coeur (vous connaissez l’album L’édredon d’Ann Jonas?) : un bout du déguisement d’oiseau, un bout de mon tissu fétiche, un bout du kimono de son frère, un bout de ma jupe arc-en-ciel, un bout du déguisement poisson, un bout du tour de lit, un bout du livre grigri, plus les petits bouts donnés par les copines. J’ai assemblé tout ça à la manière d’une Bai Jia Bei blanket mais plus intime et en version log cabin. Pour terminer cet ouvrage, j’ai brodé les mots de chacun de nous tout autour, quelques fils arc-en-ciel en plus et voilà le résultat…

plaidtalisman1 plaidtalisman2 plaidtalisman3 plaidtalisman4 plaidtalisman5 plaidtalisman6 plaidtalisman7 plaidtalisman8

Je viens de glisser le plaid dans ma valise pour la maternité, ce sera notre cadeau pour souhaiter à cette petite biscotte la bienvenue parmi nous.

32 comments to Le plaid talisman

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>