Youpi mercredi #70 : un tableau à double entrée en 3D

Aujourd’hui, je vous propose une activité autour du tableau à double entrée. C’est un exercice assez difficile pour les petits, il y a une logique qui n’est pas simple à comprendre. Du coup, j’ai imaginé ce jeu avec un tableau à double entrée mais en trois dimensions. Il permet d’aborder cette notion de façon ludique et plus concrète. Il peut aussi être réalisé avec moins de cases pour commencer…

J’ai utilisé des personnages en bois Snuggly Monkey ici utilisés dans la pédagogie Waldorf. Ils représentent notre jolie famille. Je les ai peint et puis j’ai fait le support en tissu, avec les silhouettes brodées et des pastilles de feutrine.

YMtableaudouble1 YMtableaudouble2

J’ai d’abord expliqué qu’il y avait la ligne de la famille rose, en montrant la ligne avec mon doigt, la ligne de la famille orange… Puis j’ai montré la colonne des papas, toujours en suivant avec mon doigt, la colonne des mamans… et ainsi de suite.

YMtableaudouble3 YMtableaudouble4 YMtableaudouble5 YMtableaudouble6 YMtableaudouble7 YMtableaudouble8 YMtableaudouble9

J’espère que ça vous inspirera, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos de Youpi mercredi (entre autres!) ou à utiliser le #likeblisscocotte sur Instagram pour que tout le monde en profite!

3 comments to Youpi mercredi #70 : un tableau à double entrée en 3D

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>