Et si on se remariait?

MGF87008

Cet été, nous fêterons nos 10 ans de mariage! Sans aucun doute, les dix plus belles années de ma vie! Il s’est passé tellement de choses : un bébé, un nouveau métier, un autre bébé, une maison à rénover, un autre bébé… Nous avons bien réfléchi et nous avons décidé de remettre ça! Nous allons donc nous remarier pour renouveler le bail pour 10 ans ou plus?

Alors bien sûr ça sent le bilan, ce dont ont rêvait, ce qu’on a réellement accompli… Et bien vous ne me croirez peut-être pas, mais je n’en demandais pas tant! On en profite pour se poser un peu (pas longtemps, c’est pas notre habitude), on regarde autour de nous et en fait ça nous ressemble tellement. J’ai épousé mon âme soeur et notre amour nous porte toujours plus loin. Il nous donne la force d’être qui nous voulons être pour réaliser ce que nous voulons réaliser. Notre bonheur peut être enviable, mais on le construit quotidiennement. Nous avons une bonne étoile mais aussi des bras et une tête pour construire cette vie qui nous ressemble tant. J’aime bien la possibilité que nous nous donnons de pouvoir toujours remettre les choses en question pour être plus près de notre idéal même si ça prend du temps et de l’énergie, même si il faut passer par le système D, on finit toujours par y arriver.

Ca a été aussi l’occasion de me replonger dans nos photos de mariage, ça m’a fait drôle… J’ai perdu quelques kilos, lui quelques cheveux, j’ai gagné des rides, lui de la barbe… On a perdu quelques amis mais on en a gagné surtout beaucoup d’autres… Ceux qui sont partis mais aussi ceux qui sont nés…

Et puis, vous connaissez mon goût pour célébrer comme ils se doit tous les évènements joyeux de la vie? Vous la voyez venir la grosse fête pour célébrer tout ça? Bref, je n’ai pas fini de vous saouler avec notre remariage : le faire-part, les fleurs, la déco, le menu, les tenues… Ca va en faire des billets par ici! Sauf que dans la vraie vie, nous sommes un peu moins disponibles qu’il y a 10 ans pour préparer tout ça! Et puis il se pourrait bien que j’ai besoin de vous d’ailleurs…

10 comments to Et si on se remariait?

  • Comme vous avez raison de refaire une fête !

  • Oui!!! 10 ans ça se fête 😉 Je suis persuadée que tu vas nous en mettre plein les yeux!
    Tes préparatifs m’avaient inspirés pour mon mariage il y a presque 8 ans, et nous prévoyons de refaire une big fiesta pour nos 10 ans également. Hâte de voir ce que tu vas concocter et longue vie les amoureux!

  • laure

    et qu’avez vous fait de tous les champignons faits avec amour il y a 10 ans ??

  • Suzanne

    Fabriquer encore des champignons ? Quelle bonne idée vous avez là !

  • Juliette

    Comment peut on se rendre utile 🙂 ?

  • elodie tostaky

    super chouette idée !! Nous on a le même âge que vous, on fête nos 20 ans cette année (et deux enfants au passage 🙂 et on va se dire OUI pour la première fois en septembre 🙂 d’ailleurs en cherchant des idées de faire part sur etsy j’avais vu une créatrice qui faisait des faire part découpés comme les petites guirlandes mexicaines si tu vois ce que je veux dire. Ca te correspondrait bien !
    Tu as bien raison de dire que le bonheur peut être enviable mais se construit chaque jour, puis à cœur vaillant rien d’impossible 🙂 on arrive à tout quand on y met du sien !
    Félicitations

  • HélèneD

    Heureuses noces d’étain ! en effet, ça se fête et on attend les directives. Du même coup, je réalise que je suis ton blog depuis 10 ans (ou plus)Saperlipopette !!!

  • J’aime tout ce que tu dis Maeva! Ce bonheur là, vous vous l’êtes construit et il faut souvent une bonne dose de courage pour en arriver là, vous le méritez! J’étais là il y a 10 ans, je serai là si tu as besoin 😉 <3

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>