Notre road trip catalan

Nos dernières vraies vacances remontaient à l’été 2014, après il y a eu des grossesses compliquées, un chantier, des bébés, des finances serrées… Bref, après la naissance de la petite dernière, nous nous sommes vite rendus compte que les prochaines vacances s’éloignaient encore un peu. Entre le budget pour partir à 5 et puis le fait de partir avec un bébé, c’était pas gagné! Et puis sur un coup de tête, nous nous sommes mis à chercher une caravane, ça avait l’avantage de proposer une multitude de destinations à petit prix pour 5 dont un bébé, tout en ayant la possibilité d’en faire une chambre d’ami dans le jardin le reste du temps. Et le bonus, pas des moindres pour nous, un nouveau projet à bricoler, relooker, bidouiller en famille!

Nous avons donc trouvé notre bonheur sur Le bon coin à l’automne à un prix dérisoire, l’aventure était lancée… Entre temps, j’ai fait un petit rafraichissement rapide (je vous montrerai!), mon homme a réparé quelques bricoles pour pouvoir partir au plus vite… Elle mériterait qu’on y passe un peu plus de temps, ça viendra!

Pour l’aventure, nous avons plein de destinations en tête et la profonde envie de faire un grand voyage de quelques mois en famille, ça viendra aussi…

En attendant, nous avons opté pour la Catalogne pour tester notre Amorette! Ce n’est pas très loin de chez nous et puis nous connaissons bien ce coin. C’était une destination facile pour tester notre équipement et notre organisation.

Ce voyage nous a fait un bien fou! C’était tellement bon d’être juste nous, complètement disponibles pour les enfants. Collés serrés tous les cinq mais ailleurs! Les enfants ont adoré, les grands étaient très excités! C’était bien de prendre du temps pour jouer avec eux, découvrir de nouveaux endroits, une nouvelle langue, une nouvelle culture. Eux qui sont si difficiles pour les repas, ça s’est très bien passé là bas, ils ont goûté plein de nouvelles choses sans rechigner, ils nous ont surpris! Et puis la caravane, c’était drôle! Ils ont adoré le côté maison de poupée qu’on déplie à chaque étape, c’était des vacances très ludiques pour eux… Nous avons listé les lieux que nous avions envie de leur faire découvrir et ce coin regorge de lieux culturels kids friendly!

Voici les lieux sympas à visiter avec des enfants entre Toulouse et Barcelone, nous avons fait plusieurs escales pour essayer d’en visiter au maximum, nous roulions doucement pour découvrir de nouveaux coins chaque jour façon road trip.

La cité médiévale de Carcassonne, parfaite pour les chevaliers en herbe / Le musée d’art contemporain de Céret, encore plus chouette à la saison des cerises / Le musée de la préhistoire de Tautavel, un peu kitschou mais passionnant pour les mini passionnés / La maison de Salvador Dali à Cadaques à suivre d’une balade au bord de l’eau / Les ruines romaines d’Empuries, la vue est à couper le souffle! / Le musée Dali à Figueras, tellement drôle et décalé / Les maisons de Gaudi à Barcelone, comme si elles étaient sorties d’un dessin animé / Le parc Guell pour émerveiller les enfants / La Sagrada Familia, c’est la cathédrale parfaite pour faire découvrir l’architecture religieuse aux enfants / Cosmo Caixa, notre coup de coeur, un mix entre muséum, cité des sciences et aquarium / Le parc d’attraction de Tibidabo, à atteindre en téléphérique / Le jardin botanique de Barcelone. Et je pourrais continuer la liste encore longtemps! On a presque tout fait et nous avons atteins le statut de meilleurs parents du monde en une semaine!

roadtripcatalan1 roadtripcatalan2 roadtripcatalan3 roadtripcatalan4 roadtripcatalan5 roadtripcatalan6

Après je vous montrerai un peu plus notre organisation, parce que voyager avec 3 enfants demande un peu d’anticipation si vous voyez ce que je veux dire…

3 comments to Notre road trip catalan

• J’ai suivi chacune de vos étapes sur Instagram…Nous aussi on recommence à voyager avec les enfants avec le même objectif leur proposer des choses à eux…On est donc parti 4 jours dans l’Yonne (à 2h30 de notre nouvelle maison)…C’était top !!! Maintenant y a plus qu’à raconter notre périple sur note blog
    Hate de suivre vos prochaines aventures…

• Super! J’ai hâte de voir l’aménagement de cette caravane!!
    Par contre c’est pas trop petit pour 5? C’est un projet qui pourrait nous intéresser !

• Super virée en famille ! J’adore le total look des baskets jaunes !
    Nous avons aussi une caravane pliante et nous sommes à 5. C’est un peu l’aventure, mais c’est tellement drôle de dormir tous dans 6m2 et de vivre au grand air !
    J’ai hâte de voir vos transformations dans la caravane et le modèle, je trouve ça incroyable, les caravanes pliantes, ça fait son petit effet à chaque fois !