Youpi mercredi #92 : Ours qui lit

J’adore cet album, il est très drôle ! Si vous ne connaissez pas, filez chez votre libraire ou dans votre bibliothèque préférée. C’est l’histoire d’un ours qui lit la liste des animaux qu’il doit manger ce jour là. Les animaux défilent, demandent juste le droit de dire au revoir à leur famille et se font bouffer jusqu’à ce que le malin lapin demande à l’ours de le rayer de sa liste. Mes anciens moyens ont adoré ! Nous avons travaillé en utilisant différents outils que je vous présente aujourd’hui et comme pour la noisette, il y a des astuces pour les non couturières ou les couturières débutantes. Et oui, maintenant j’essaie de diversifier les propositions des Youpi mercredi pour tous les publics et puis plus ça va, plus j’ai envie de trouver des raccourcis. Je me dis que c’est mieux d’avoir pas mal d’outils quitte à ce qu’ils soient imparfaits que peu d’outils chiadés comme des costumes d’opéra !

 oursquilit10 oursquilit4

J’ai d’abord trouvé un gros ours chez le suédois auquel j’ai ajouté une poche pour faire les ventre afin d’y glisser les animaux qui se font manger. J’ai trouvé les animaux de l’histoire chez Schleich et Papo. Déjà pour tous les animaux on gagne du temps de fabrication, bon en budget on s’y retrouve moins mais que voulez vous, c’est ça le dévouement professionnel !

Pour celles qui savent coudre, j’ai réalisé un raconte tapis pour représenter le décor du livre, vous aviez pu voir en story mes élèves l’utiliser. J’ai donc aussi réalisé un petit livre pour l’ours miniature et un grand livre pour la peluche avec la fameuse liste (enfin rendue visible). J’ai brodé la couverture mais à l’intérieur j’ai utilisé une option sur ma machine à coudre (l’efficacité, le temps gagné tout ça tout ça !).

oursquilit6 oursquilit8 oursquilit7 oursquilit5 oursquilit2 oursquilit1 oursquilit9 oursquilit3oursquilit1oursquilit2

J’ai aussi passé pas mal de temps à préparer des étiquettes pour mes élèves alors autant que vous en profitiez. Voici donc les étiquettes des personnages et celles des animaux et leurs famille dans l’histoire. J’ai également repris le principe des maisons de famille d’animaux comme nous avions pu voir dans la classe de Christine, je vous le mets ici. Ce qui serait sympa c’est de me montrer comment vous utiliser tout ça !

Bon mercredi !

5 comments to Youpi mercredi #92 : Ours qui lit

  • emily

    J’aime pas, J’ADORE !!!! FANTASTIQUE !!!!!
    Bon mercredi !

  • miss pompom

    Genial beau travail, un livre que je ne connaissais pas . Hate de le lire:)

  • Pluriel

    Bonjour, c’est vraiment très très beau ce que vous faite ! Je vous suis depuis que je suis enceinte de mon premier fils (2016). Je vous trouve très inspirante, j’aurais adoré vous avoir en institutrice.

  • Annabelle

    Merci beaucoup !!!! C’est super avec l’ours géant !!!! Pour les animaux ont peut en trouver d’occasion et en bon état (vint..)

  • isavoyage

    Quelles merveilles ! A chaque fois que tu nous montres ce que tu fais pour ta classe, j’ai envie de retourner en mater’ et de t’avoir comme maîtresse / que mon fils t’ait comme maîtresse / de changer de voie et de devenir maîtresse !
    Merci, merci pour ton dynamisme heureux !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>