A la suite du billet précédent, j’avais envie de détailler la façon dont nous utilisons ces tablettes en bois Tangram Montessori. Elles ont d’abord été laissées en libre accès pour qu’il puisse les découvrir par lui-même comme il le souhaitait. J’aime bien observer ce qu’il a instinctivement envie de faire avec, parfois c’est surprenant et ça donne de nouvelles perspectives ! Il est toujours curieux de découvrir du nouveau matériel. Après les avoir manipulées, naturellement il a eu envie de les apparier quand il s’est rendu compte qu’elles allaient par deux. Je lui ai suggéré d’essayer de le faire les yeux fermés. Ensuite il a marqué l’empreinte de la feuille à l’aide d’une craie grasse. Enfin pour terminer, et je crois que c’est ce qu’il a préféré, nous avons fait les empreintes des feuilles dans la pâte à modeler ce qui a permis de les sentir avec une forme concave et non plus convexe.
Je pense qu’il y a encore plein de façons de les utiliser mais voici déjà les notre, si cela peut vous donner des idées…
Vous remarquerez qu’il y en a un qui n’a pas été perturbé par tout ce remue-ménage…
Bon mercredi !
Merci pour ce partage, mon fils est également un grand fan de la pâte à modeler et des jeux créatifs. J’ai trouvé récemment des tampons en bois sur https://lenfantmalin.com/ à petit prix. J’ai pris un lot c’était très abordable.