Youpi mercredi #96 : feuilles d'automne

A la suite du billet précédent, j’avais envie de détailler la façon dont nous utilisons ces tablettes en bois Tangram Montessori. Elles ont d’abord été laissées en libre accès pour qu’il puisse les découvrir par lui-même comme il le souhaitait. J’aime bien observer ce qu’il a instinctivement envie de faire avec, parfois c’est surprenant et ça donne de nouvelles perspectives ! Il est toujours curieux de découvrir du nouveau matériel. Après les avoir manipulées, naturellement il a eu envie de les apparier quand il s’est rendu compte qu’elles allaient par deux. Je lui ai suggéré d’essayer de le faire les yeux fermés. Ensuite il a marqué l’empreinte de la feuille à l’aide d’une craie grasse. Enfin pour terminer, et je crois que c’est ce qu’il a préféré, nous avons fait les empreintes des feuilles dans la pâte à modeler ce qui a permis de les sentir avec une forme concave et non plus convexe.

Je pense qu’il y a encore plein de façons de les utiliser mais voici déjà les notre, si cela peut vous donner des idées…

 YMfeuilles5 YMfeuilles2 YMfeuilles3 YMfeuilles4 YMfeuilles1 YMfeuilles6 YMfeuilles7 YMfeuilles8

Vous remarquerez qu’il y en a un qui n’a pas été perturbé par tout ce remue-ménage…
Bon mercredi !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>