Bon, ok, c’est pas un train de retard que j’ai, c’est un convoi entier (de tracteurs un jour d’opération escargot!), mais voilà le look est enfin prêt! Je pensais avoir relevé le défi le plus difficile pour moi avec le black and white mais c’était sans compter celui là! Autant vous dire que les jeans sont assez rares ici et même inexistants dans la garde robe du croq, autant demander à un gothique de mettre un tutu de danseuse… Pour être honnête, je trouve ridicule de mettre des jeans aux enfants, ça tient pas (normal ils n’ont pas de hanches), ça les serrent, ils ne savent pas les boutonner ni les déboutonner tout seuls (je peux vous en parler, je vois ça tous les jours). Bref, la mode oui, mais pas aux dépens du confort des enfants! Alors l’occasion était parfaite pour découper un vieux jean à moi en plus il avait déjà un petit côté usé (sans avoir besoin d’intoxiquer des enfants chinois avec des produits toxiques pour le faire artificiellement). J’ai donc fait une taille élastiquée, un pantalon entièrement doublé et habité par un couple de lapins « qui dansent » quand le croq bat la mesure en écoutant de la musique : c’est lui qui l’a dit!
Et comme cet enfant passe son temps à genou pour faire rouler ses voitures, c’est tout parfait. Et si vous aviez vu comme il était fier de son nouveau pantalon pour aller à la crèche!
Sweat zippé Duns et t-shirt Smafolk chez Love it love it love it, Baskets Mini Rodini, Imperméable Indikidual chez Skin and Bliss.
Alors là, je suis jalouse, il est trop stylé ce pantalon!! Quelle bonne idée ces petits lapins, c’est trop choux.
J’adore…. Il a bien raison d’etre trop fier!
Super défi releve haut la main. ce petit croq a du style et vous vous êtres remarquable. je suis toujours émerveillée de voir vos créations . félicitation Mme bliss cocotte
alors je suis un peu d’acc avec toi! les jeans avec des boutons c’est l’enfer. mais un joli jeans tout mou avec une taille elastiquée, ça c’est cool! et c’est même une des tenues que je préfère pour Violette! bisou maëva, le croq est parfait!!!
Ah ben d’accord sur les bébés qui marchent pas voire pire se déplace à 4 pette les pauvres, ils sont tous engoncés et serrés, le look est top mais au dépend de leur confort. Par contre pour ma puce toute fine et qui n’a pourtant pas de hanches, c’est le top, résistant et pratique « quivaavectout » mais avec bouton pression sinon rien, car sinon ça devient compliqué.
TRop chou ce pantalon lapin. Par contre il existe des jeans avec taille tout élastique que les enfants peuvent enlever tout seuls très facilement. Après pour les touts petits (qui ne vont pas à l’école) je n’en vois pas trop l’utilité également (ils sont mieu dans des pantalons tout mous.
En tout cas bravo pour cette création !
Coucou Maëva ! Tiens, moi c’est pareil, j’aime pas les jeans pour ma fille.
Tu m’as bien fait rire et ton défi est relevé magistralement pour une anti-jean !
Qu’est-ce qu’il est chou ton croq !
et en plus la tenue est assortie aux chaussures indétronables !
il est trop chou ce pantalon !!
très mignon !!
Et je me souviens t’avoir acheté il y a 4 ans (lors d’une vente chez Isabelle Kessedjian) un petit sarrouel jean avec des empiècements aux genoux (de mémoire) pour mon fils… Mon fistouille était canon dedans !!
Oh oui, je m’en souviens! Il était tout frais éclos!