Un petit bricolage en deux minutes chrono comme certaines d’entre vous ont réclamé!
Je travaille dans ma classe avec un plateau en bois avec le fond en verre pour s’entraîner en graphisme et écriture. Je l’avais commandé en début d’année, mais comme tout le reste, c’est pas donné. C’est vraiment un outil génial alors j’ai eu envie d’en avoir un à la maison!
Si vous allez chez l’ambassadeur, vous verrez peut-être de beaux plateaux de fromage comme celui là! Je ne fais pas de pub, je ne mange pas de fromage! Mais quand j’ai vu celui là chez ma copine, j’ai tout de suite pensé à mon plateau de sable!!! Il a suffit de scotcher les bords pour que le sable ne coule pas, le retourner et le mettre sur des cales. On verse du sable fin et le tour est joué 🙂 Il ne vous reste plus qu’à fabriquer les outils… ou même un gobelet percé pour faire des traces. Après un plateau tout simple peut aussi faire l’affaire, même si le fond n’est pas transparent.
Bon bricolage!
Question peut être idiote mais pourquoi doit-on surélever le plateau ?
trop fort !
même question que ségolen ! Je n’ai pas d’enfant et ne savais pas qu’on apprenais maintenant aux enfants les premiers écrits sur un plateau pareil. Je trouve ça génial et écolo ! super combo ! Merci pour la découverte en tous cas ! 🙂
Mais quelle bonne idée! Effectivement c’est rapide et efficace! Merci pour ces inspirations pédagogiques ET ludiques, j’en redemande.