« profite ça passe trop vite »

Je pense que toutes les mères ont entendu cette phrase, suivie maintenant de « et puis tu verras le deuxième c’est pire! ». Et si ce n’était pas une fatalité? Et bien moi, j’ai décidé que non, ça n’allait pas passer trop vite! Comme pour mon croq, nos journées sont bien remplies et on savoure tous les instants. Alors je te promets mon petit manouche, nous allons allonger les semaines, les journées, les heures, les minutes, chaque seconde ensemble. Nous allons les remplir de petits bonheurs pour profiter de chaque moment partagé… Et puis pour faire encore durer, je vais continuer de te prendre en photo.

littlemonsieur1 littlemonsieur2

De toute façon, cette idée m’a toujours parue étrange, je suis heureuse de voir mes bébés grandir, ce serait triste de les garder dans un bocal!

Mon petit manouche porte une combi from Little Monsieur et elle est en soldes, je dis ça, je dis rien!

14 comments to « profite ça passe trop vite »

  • Complètement d’accord sur la bizarrerie du « trop vite » : ça passe vite, c’est vrai, mais quel bonheur d’observer les changements et les progrès ! (surtout quand il s’agit par exemple du progrès en matière de nuits, ou de propreté 🙂
    Mais bon, c’est peut-être une nostalgie qui survient après coup… Ou alors c’est parce qu’ici on a la chance d’avoir le temps, justement, de les observer « en live », tous ces changements.

  • Au passage, Le tour de lit est trop beau !!

  • Les pastilles

    On ne peut que fondre devant votre beau manouche!!!

  • Eliz

    Effectivement, j’ai beaucoup entendu cette phrase également pour ma première, et je n’ai pas encore accouché de mon 2ème que j’entends déjà dire qu’il faudra en profiter car ça passera encore plus vite!
    Comme Milky, je trouve que c’est vrai que ça passe vite, mais c’est tellement beau voir son bébé grandir, changer, évoluer, découvrir sa personnalité. Chaque période a ses côtés agréables (et moins agréables aussi d’ailleurs…)
    Par ailleurs, la combi est superbe et va à merveille à ce petit bébé!

  • Comme toi et Milky dans son commentaire, je pense que lorsqu’on est « dedans », quand notre bébé est nourrisson, puis bébé, puis grand bébé, on est au contraire très heureuse de le voir se développer, bien évoluer, grandir, être un peu plus indépendant chaque jour (enfin pour ma part).

    C’est, une fois que ton bébé n’est plus DU TOUT un bébé, et que tu regardes les photos, une bouffée de nostalgie te revient, avec parfois certains regrets, de ne pas avoir profité assez, de ne pas l’avoir assez mitraillé de photos (pas mon cas ni le tiens mais bon), de ne pas avoir pensé à faire-ci ou ça… en oubliant l’inexpérience de l’époque si c’était l’aîné, en oubliant que tu étais creeeeeeeeeeeeeeeeevée, que tu étais parfois à bout de souffle et que tu flottait sur un nuage permanent à force de fatigue…
    On oublie beaucoup de choses. Et on magnifie aussi.

    Plutôt que de se retourner sur le passé, je suis comme toi, je préfère
    savourer l’instant présent, pas en me disant qu’il faut faire vite parce que ça passe trop vite, mais plutôt parce que le présent est la seule forme de réalité tangible.
    Et quand on a bien profité de son présent, qu’on l’a rempli de plein de petits bonheurs comme tu dis, qu’on s’est fait de jolis cahiers de vacances ( référence à ta photo sur IG), c’est un bonheur de se replonger dans tout ça plus tard, et il n’y a aucune forme de nostalgie. Juste un bonheur renouvelé à revoir combien on a su être heureux à ce moment-là.
    Tout se décide…

    Je t’embrasse fort.

  • Je ne trouve pas que ça passe trop vite. On essaie au maximum de profiter de chaque instant. je m’arrête parfois au milieu de ce que je suis en train de faire juste pour regarder mes filles, mon amoureux, et engranger de l’amour.
    Alors c’est vrai que parfois, on a l’impression de ne pas avoir vécu notre journée, arrive le soir et c’est déjà fini pour aujourd’hui. Dans ces cas-là, j’essaie de me poser 5 minutes et de trouver dans mes souvenirs de cette journée-fusée quelques jolis moments passés avec mes filles. Et au final, ça ne passe jamais trop vite. La vie passe juste à la bonne vitesse et chaque moment, chaque âge a son lot de merveilles.

  • Et au passage, cette phrase a le don de m’agacer, comme l’autre, tu sais, le « c’est beau quand c’est petit ». À croire que nos enfants sont à foutre à la poubelle en grandissant ? Grrrr

  • un_caminou d ig

    ah oui je l’entend bcp cette phrase pr Théa et aussi la phrase (celle ci vraiment je la déteste) « oh avec un 2eme on se prend moin la tête tu verras » ! je me suis promise de ne jamais me dire ça sous prétexte que c’est la 2eme ! alors oui c’est vrai que je suis moin stréssée plus à l’aise mes gestes st plus assurés… mais ce n’est pas pour autant que je me dis « oh alé c’est bon c’est la 2eme » si tt le monde résonne selon cette phrase au secours pr le petit dernier d’une famille de 8 lol
    c’est vrai que pr Théa ces deux derniers mois st passés vite mais je savoure de la voire grandir elle aussi s’agace sur son pouce et sourit de plus en plus quel bonheur !
    belle journée au passage il est magnifique ce petit manouche 😉

  • Patricia

    🙂 il est vrai que quand la maison devient vide on se dit que c’est vite passé mais chaque moment reste un bonheur et il ne faut pas regarder en arriere avec nostalgie.Un bisou est toujours bon même si le fiston de 23 ans pique car pas envie de se raser ou que la fille de 25 ans nous serre contre sa poitrine car je lui arrive justement à la poitrine 🙂
    Et si nostalgie du bébé il y avait et bien je me dit que je tiendrais peut être un jour les bébés de mes bébés dans les bras.

    bel journée,
    Patricia.

  • HélèneD

    Il y a toujours quelqu’un ayant un coup d’avance sur nous, alors les « tu verras quand tu auras des enfants, tu verras quand il marchera, tu verras, tu verras … » je crois bien qu’un les entend toute sa vie (… tu verras quand tu seras à la retraite … 😀 )L’essentiel est de garder le cap, le reste n’a pas d’importance.

  • Sabine Homai

    Bonjour Maeva je me permets de te poser une question indiscrète totale: combien aimerai tu d’enfants avec ton Amoureux? L’Amoureux et moi nous réfléchissons au troisième et nous ne savons pas encore si on franchis le cap…j’ai deux petits gars de 3 et 6 ans et tes questions que tu te posais pendant ta grossesse m’ont touche c’est pourquoi je te pose cette question intéressée de connaître ton avis. Je suis Sabine qui t’a commandé un merveilleux nuage pour ma classe de maternelle. Merci de ta sincérité et excuse mon indiscrétion même si c’est plutôt de l’intérêt…

  • Ezekiel R

    En tant que père, j’ai pris du plaisir à lire ton petit texte, car c’est magnifique de voir ses enfants grandir et surtout de passer du temps avec eux.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>