Il y a déjà deux ans que j’ai fait ce raconte tapis et je n’avais pas encore pris le temps de vous le présenter. Pourtant j’adore Le Gros Goûter et c’est toujours un plaisir de l’utiliser! J’ai encore jeté mon dévolu sur un album de Stéphane Servant et Cécile Bonbon, le duo parfait… Cet album est drôle et son schéma en randonnée est intéressant à travailler en classe (ou ailleurs!). Il a beaucoup plu à mes élèves (et mes enfants). J’avais même poussé le vice jusqu’à monter une petite pièce de théâtre à partir de celui ci en faisant tout un décor en carton et les serviettes en tissu, c’était génial!
Pour le raconte tapis je l’ai imaginé tout en longueur pour que les enfants puissent mieux se représenter les déplacements des personnages et les actions simultanées.
Bon mercredi!
C’est canon, bravo! Le livre a l’air sympa, je le note pour mon neveu. 🙂
Nan mais C’est une personne humaine qui a pu faire quelque chose d’aussi merveilleux? Je suis totalement sous le charme, j’adore, je kiffe…bref, C’est trop génial!!!
J’adore ces histoires tapis!! J’ai découvert cela en accompagnant la classe de ma fille l’année dernière dans ma petite bibliothèque de village. Depuis je rêve d’en réaliser un moi même…
Oh la là mais c’est trop trop beau ! Quel travail tout en finesse !!
La réalisation est magnifique, comme toujours
Il est incroyable ce truc! Quel talent vraiment. Tes élèves et tes enfants ont de la chance!
Vraiment un tapis qui donne envie 🙂 J’adore ces auteurs et leurs univers. Un beau travail 🙂
juste magnifique !
Quel travail ! Et quel talent !
pinaise, mais c’est une patience d’ange qu’il faut pour faire un raconte tapis pareil !! WA-HOU !!
wow j’adore !!! Tout comme ton premier !!!
mais comment fais-tu pour trouver des tissus aussi similaire ? Tu utilises des feutres ? Lesquels ? je suis tellement curieuse et envieuse !
Quel boulot !!! Les couleurs des tissus sont si ressemblants !
L’année dernière j’ai accompagné la classe de mon fils a une exposition sur Cécile Bonbon. Depuis je voulais faire un tapis à histoire… mais je ne prends pas le temps! tu me donnes envie de m’y mettre et d’occuper les douces soirées d’hiver!
Je n’ai qu’un mot à dire: Bravo !