La grande guinguette

C’était le grand jour. Des mois qu’on la regarde sous toutes les coutures, qu’on se projette dedans… Bientôt elle sera à nous. Je n’en reviens pas moi-même. La première fois que j’y suis allée un cheval est sorti au galop arrivant de nulle part et j’ai dit immédiatement que c’était là que je voulais vivre. La dernière fois que j’y suis allée, je me suis retrouvée nez à nez avec une chouette blanche presque immobile, elle me regardait droit dans les yeux comme si elle me parlait (je suis dans une phase mystique!). Ce lieu est magique je vous dis, comme hors du temps.  Nous avons trouvé notre nid, celui dont je rêvais ou plutôt celui que je n’osais même pas imaginer… Il ressemble encore à un diamant brut, mais nous avons les idées, la patience, le courage, la force, l’insouciance.

Je suis émue de vous présenter notre grande guinguette…

guinguette

C’est drôle, j’ai l’impression de me mettre toute nue en vous montrant cette photo… Je suis dans un tourbillon mêlant peur et euphorie, vertige et excitation. Je sais que ça va être dur et long, mais je sais aussi qu’on va y arriver. Après tout un rêve comme ça, ça se mérite!

Je pense que je n’ai pas fini de vous saouler avec ça! Je vais sans doute délaisser un peu ma MAC pour la ponceuse et autres réjouissances! Pour ne pas trop empiéter ici, il y aura sans doute un blog aux petits oignons par mon architecte en chef! Vous pourrez même suivre le chantier sur son IG. Vous comprendrez aussi pourquoi je n’étais pas très dispo ici ces derniers temps…

C’est un projet complètement fou, un changement de vie complet. On imagine déjà notre vie là bas : marcher pieds nus dans l’herbe, installer un campement manouche, faire un banquet aux chandelles et encore mille choses pour toute une vie!

Cette maison est aussi grande que tous nos rêves réunis et même ceux que l’on imagine pas encore, j’en ai le vertige!

65 comments to La grande guinguette

  • Kifflalife/Emilie

    Un rêve merveilleux, à votre image …
    La peur et l’euphorie, j’ai connu, c’est troublant et bon !
    Projetez vous à fond, relevez vos manches et tous mes vœux de bonheur dans cette belle guinguette vous accompagnent 😉

  • elo

    C’est génial!!! félicitations!! j’en rêve moi aussi mais j’ai un amoureux citadin forever alors je rêverai en regardant les photos de cette aventure!!

  • Anne d'Ardèche

    Ahhhh, chère Cocotte, tu nous en a laissé, des indices, ces derniers temps… une photo par-ci, un plan par-là ! Je me doutais bien qu’il y avait de la maison dans l’air… Et bien, tous nos voeux de bonheur sur le chemin de vos rêves. Moi aussi, j’ai osé, quitté Marseille-centre pour une maison dans les bois, on a froid, y’a des escaliers partout, tout à refaire, presque pas de lumière… mais quand je la regarde, je sais que c’est là que je veux vivre. Et pour finir, j’ai entendu parlé d’une sagesse asiatique : ce qui compte, ce n’est pas le but mais le chemin pour y arriver. Bonne route à vous !

  • rhô la classe!!!!!
    quel beau projet pour vous 2 et petit Marlo et la chatte et… pleins d’idées…
    Y feras-tu des cours de crochet? 😉
    Bises et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle vie…
    À bientôt!

  • une belle toulousaine <3 je suis heureuse pour vous <3

  • Wouah! Felicitations, quelle belle aventure!

  • klo

    Mince alors jai la larmichette!! trop heureuse pour vous vraiment! Il me tarde de la rencontrer cette belle demeure qui fait frémir les coeurs! Je vous bise mes Amours! Klo

  • si quelqu’un peut être à la hauteur de ce rêve là, c’est bien vous !
    je trépigne d’impatience de découvrir peu à peu la taille (dans les 2 sens du terme) du diamant !!!

  • Isa

    Superbe projet ! J’adore les briques, la charpente, le paysage derrière… C’est magnifique ! Bravo !

  • Félicitations ! vous vous engagez dans un projet fou mais vous allez arriver à le mener à bien et surtout à réaliser vos rêves. J’envie déjà l’immense atelier que tu vas avoir et aussi la vue ! je rêve d’autre chose que de voir mes voisins de lotissement, si seulement je pouvais revoir les Pyrénées le matin en ouvrant mes volets, ça me manque… Il va vous falloir du courage, du temps et des sacrifices mais vous avez vraiment beaucoup de chance et Marlo va avoir une enfance magique :o)
    J’espère aussi que tu donneras des cours de crochet là bas…

  • oh que je te comprends, on vit à peu prés la même chose ici.

  • Félicitations, il doit y avoir plein de bonheur entre ces murs. Un joli nid pour toi et ta famille, merci de nous faire vivre cette aventure.

  • Trop beau! C’est un bâtiment magnifique et moi aussi je m’y projetterais bien! Je suis persuadée que vous allez en faire un endroit féérique, magnifique à votre image…Le croquignolet aimera gambader et jouer dans les herbes hautes! Ton chéri est architecte…beau métier! C’était mon rêve d’être architecte…
    Bon courage pour les prochains WE…Je suivrai l’avancement des travaux avec impatience…J’adooore voir un endroit brut devenir un cocon agréable…
    Bises

  • Mais ouai!!!! Je suis super contente pour vous. En avant les histoires!

  • Chabada Bada

    Félicitations jolie Fée!
    Une belle aventure se profile, attentions aux gros méchants trucs et autres bidules qui viendraient vous mettre des bâtons dans les roues, de la bravoure, du courage, des câlins et des bisous voilà ce qu’il vous faut! Mais, je crois que vous êtes équipés… Heureuse de pouvoir suivre vos nouvelles aventures!

  • Marion

    Tu as raison, vous avez raison, savourez votre bonheur et ce moment <3
    J'espère le vivre un jour. Mais d'abord, nous devons sortir de ce tourbillon, mais c'est si bon aussi 😉

  • Magali

    Ouaouuuuu les murs en briques. Félicitation a vous, quelq beau projet.

  • Félicitations! Magnifique projet…. J’ai hâte de voir tout ce que vous allez y créer!

  • Lnounett

    Félicitations et profitez en bien !

  • Je me retrouve dans ton entoushiasme ! Nous avons acheté notre vielle maison il y a deux ans et 1/2, j’étais enceinte et nous avons emménager directement dedans sans électricité, sans chauffage (on n’avait pas le choix, question de budget). Mais on s’y est mis, on ne vivait que dans une pièce, rénovant petit à petit… Lorsque mon fils est né nous avions 4 pièces : une salle de bain, une chambre,une seconde chambre qui nous servait de petit sallon et une cuisine aménagé provisoirement. Aujourd’hui, nous avons 90 m2, l’année prochaine nous aurons enfin fini avec 140 m2 et un beau jardin (qui ressemble à une jungle enneigé en ce moment !) Bon courage pour tout ça, c’est parfois dur mais ce n’est que du bonheur quand on se sent enfin chez soi et qu’on se dit que cet endroit qui nous abrite est né grâce à nos mains et à notre imagination !

  • mais quel merveilleux projet!!! Bon courage pour la suite!

  • Félicitations!!!! c’est déjà joli et j’ai hâte de voir la suite. Bises

  • Très joli projet, pleins de magie sur ce lieu !
    Je te souhaite à toi et ton amoureux pleins de courage !
    Hâte de découvrir les différentes étapes de l’évolution de votre guinguette !
    Des bisettes frisquettes !

  • Super contente pour vous !!! Je suis bien placée pour te comprendre ! Vous êtes bien courageux de vous lancer ! Nous on a que des murs à peindre !!! Gros bisous !

  • Félicitations ! Tout un territoire à faire à vos couleurs, quel beau projet ! Des fois ça me fait envie, souvent j’aime trop la vie à Paris. Un jour ! Plus tard, plus tard. Peut être quand nous serons trois ou peut être pas. En tout cas je file de ce pas chercher l’IG de l’architecte de ton coeur pour suivre vos travaux !

  • Oh c’est super ! Je suis à 100% pour le blog dédié !!
    je trouve ça génial la concrétisation des rêves.

  • On a tout de suite envie d’en voir plus!!! Ah, l’endroit de ses rêves, celui où l’on peut imaginer passer toute une vie avec ceux qu’on aime… Quand on le trouve, il faut tout faire pour l’avoir et le fabriquer à son idée. C’est vrai qu’il y a souvent des moments de doute et de fatigue sur le chemin, mais il ne faut rien lâcher car ce rêve mérite des sacrifices. Ma maison est un coup de coeur et même si la toiture bonne à refaire, l’énorme boulot que donne les extérieurs, la température qui ne dépasse jamais les 19° l’hiver me donnent parfois des bouffées de désespoir, il m’arrive souvent de m’arrêter au milieu d’une pièce, au milieu du jardin, et d’admirer cet endroit qui continue à parler à mon coeur, pour me dire que j’ai eu raison de le choisir. Profitez bien de toutes ces émotions intenses qui entourent l’achat!

  • génial!
    je me souviens qu’on avait discuté il y a déjà un moment d’achat, de se lancer, de coup de foudre, etc… en tous cas ce que montre cette photo est un rêve! cet auvent… mmmmiam!

  • Pauline

    wouah !!! ça laisse rêveur tout ça ! Félicitations, j’ai hâte de voir ce que vous allez en faire, ben oui moi aussi j’ai acheté une maison, j’emménage en janvier et je crois que je vais venir régulièrement te piquer quelques idées…

  • Je suis si heureuse pour vous! Le Lauragais c’est merveilleux ,le plus joli coin de campagne Toulousaine!
    J’ai hâte de voir les plan de Séba et les réalisations!
    Mais pourquoi « Guinguette »? moi qui en ai eu une pas loin ,serait ce aussi une ancienne guinguette?
    Si oui ,c’est du bonheur assuré! <3

  • Super, trop contente pour vous! J’ai hâte de voir ce que vosu allez en faire, sachant le métier de monsieur et ta créativité à toi! Beaucoup de courage car vous allez avoir du boulot, mais après la satisfaction une fois la réalisation accomplie, c’est juste jouissif 😉

  • Félicitations à vous ! C’est marrant car on a notre maison en vente, et ce week-end on a dit oui à des acheteurs !! et du coup, nous aussi on va pouvoir dire oui à la maison de nos rêves! J’ai hâte de voir l’avancée de vos travaux, de la déco … !

  • félicitations ! ça a l’air magnifique ! plein de jolies choses dans ce nouveau départ !

  • Myriam

    Superbe, pouvoir réaliser son nid de rêve à son image est une merveilleuse aventure qu’il faut vivre a fond même si parfois c’est dur, que le moral est en baisse… Il ne faut pas oublier comme on sera bien après. Pour nous encore 6 mois de travaux et enfin on y sera aussi dans notre nid à la campagne les pieds nus dans l’herbe….J’ai hâte de suivre votre évolution.

  • Comme je te comprends… on restaure notre très vieille depuis 4 ans et tout le monde nous a trouvé un peu fous au départ. Mais avoir un architecte de mari permet plein de rêves. Ils commencent à prendre forme et on apprécie à chaque étape de faire entièrement les choses nous-mêmes. La notion de temps, de plaisir d’être arrivé à faire sans juste sortir un chèquier est particulière et chouette à trasmettre aux enfants. Il a fallu accepter une vie très spartiate au début mais ça replace la valeur des choses. Et puis avoir un jardin est un bonheur infini… une grande liberté de vie.
    J’ai hâte de voir votre nouveau petit monde.
    ça sera à coup sur une merveille colorée et joyeuse.

  • Très heureuse pour vous. Votre rêve continue et je suis sûre que ça va être grandiose! Petit à petit, le chemin se fait et se construis. patience et résignation sont les maîtres mots mais le résultat, j’en suis sûre sera à la hauteur de vos espérances alors, belle nouvelle vie!!!

  • c’est génial, bravo! en voilà un beau projet!

  • Huhu, le lieux à l’air magique, et vous etes bien courageux tous les 3 pour vous lancer dans l’aventure.
    J’espère que tu pourra y planter ta roulotte.

  • Dina

    fantastique ! j’ai hâte d’en découvrir plus. Bravo pour ce beau projet, je suis certaine que vous avez l’énergie et la fougue pour rendre cela magnifique (le lieu a l’air déjà incroyable) !

  • Eve

    oh yes trop bien, un bien chouette projet !!

  • clarinette74

    Bravo ! Le lieu a l’air bien beau et chaleureux. Vive les projets !

  • chouette projet je te félicite !

  • C’est magnifique!!! Un vrai rêve!
    On passe tout nos étés dans la maison que mes parents retapent dans le lot et garonne et tous les ans j’attend ce moment avec impatience. C’est juste magique!
    Tout une vie à construire! ça fait rêver et ça donne espoir!
    Je vais suivre ça avec impatience.
    Je te souhaite pleins de beaux moments dans ton chez vous avec ta ptite famille!! Et pleins de bébés pour remplir cette grande maison!!!! 😉

  • Mathilde

    Waw !!!!!
    Bravo bravo
    Je suis tres heureuse pour vous 🙂
    Je me souviens lors d’un cours de crochet que tu montrais deja les photos…
    C’est vraiment super,
    Belle vie a vous dans votre nouveau nid avec tout les nouveaux projets qui viennent avec.
    Je serais heureuse de vous revoir, d’echanger de nouveau avec vous, sur votre belle vie bien remplie, de vos plans..
    En attendant je vous y imagine deja rayonnant de bonheur.
    Bisous d’australie, de sydney, la tete en bas !!

  • MA-gni-fi-que!Une vraie grange toulousaine avec une allée de platanes au loin dans le panorama!
    Nous avons fait la même chose en Corréze avec notre « Little Castle ».Ce fut un merveilleux projet où la tenacité, les efforts physiques et le mysticisme ( eh oui c’est bien le mot!)ont été au rendez vous.Courage!!!

  • nadine

    bravo ! c’est le début d’une belle histoire que je vais me régaler à suivre dans son évolution. ça sera mon « plus belle la vie » à moi (l’autre, je l’ai jamais regardé 😉
    je suis fan des avant-après et m’émerveille toujours de la créativité de chacun

  • Génial ! C’est un très beau projet et vous allez en faire une jolie guinguette à votre image ! Je trouve d’ailleurs que c’est déjà une batisse à votre image….

  • Que j’aime ce genre de projet! Même aprés 2 ans de galères dans les travaux, les doutes, les surprises, rarement bonnes, les découragements…je suis déjà prête à recommencer, ailleurs 😉 Je suis très très heureuse pour vous! Une bien belle aventure qui commence…je vous envoie plein de courage…çà va être tellemet chouette. Des bisous. Sandra

  • Incroyable, fabuleux, j’envie votre sens de l’aventure à tous les 2, on a tous vraiment hâte de connaitre la suite de l’histoire!!! 10000 bons voeux.

  • C’est très chouette d’avoir trouvé un endroit où tu te sens bien dès les premières minutes. Je suis admirative des gens comme toi qui changent de vie. Bravo pour ton courage et je t’envoie plein de force pour les travaux!

  • Marie

    Félicitations… et bon courage dans cette nouvelle aventure (j’en sors à peine, pfiou!)

  • capucine31

    En voyant ton post j’ai eu un petit choc… Ton bout de « guinguette » ressemble étrangement à une lauragaise qui a pris une énorme place dans mon coeur pendant quelques années… Un chemin qui serpente, la ferme en pierres et foraines au creux d’un valon, les chevreuils à l’orée de la forêt voisine le matin,… Finalement, la vie étant parfois pleine d’aléas, nous n’avons jamais pu y habiter. La revente a été un déchirement. C’est maintenant loin et cicatrisé, mais je me suis vue « dans » ta photo… Je te souhaite plein de bonheur avec ce projet,… et plein de courage, évidemment, mais vous semblez taillés pour la course, tous les deux.
    Reste évidemment, à nous en montrer un peu plus, et à expliquer le nom de baptême : pourquoi diable « guinguette » ???

  • Lililou

    Je découvre ce projet, bravo à vous de vous lancer pour atteindre vos rêves !

  • Waouh! en voilà une super nouvelle, merci de la partager avec nous! Nous ça fait 7 ans que nous avons acheté notre maisonnette, et c’est que du bonheur! alors pleins de bonheur à vous dans cette nouvelle aventure (et un peu de courage aussi qd même)! 😉

  • Ah… Je confirme: c’est le vertige « l’achat »! Les premiers moments sont magiques car on imagine tout plein de choses, d’aménagements… C’est comme la naissance d’un couple je trouve! Euphorie, magie, étincelles…
    Et puis, année après année, on consolide, on établit, on façonne… Et on se renouvelle!
    Tu ne t’ennuies jamais avec une maison. Bon tu es fatiguée, ça c’est sûr! Mais tu créées ton ancrage, ton port d’attache. Et ça, ça n’a pas de prix!
    Amusez-vous bien les amoureux!

  • Glace à lo

    C’est superbe comme espace autant la bâtisse que l’extérieur ! Fermer tout ça en bottes de paille en gardant des pans de mur vitre waou se serait magnifique ( bon ça c’est juste mon rêve , qui d’ailleurs se réalise!!! ) bon courage amusez vous comme des fous dans ce projet!

  • syrles

    Bonjour à toutes,
    Je suis nouveau sur ce blog et je suis un (le seul ?) homme.
    Pourrais-je avoir l’adresse du blog de votre architecte en chef pour suivre l’évolution des travaux de la guinguette ?
    Merci par avance

  • Bonjour, ça faisait longtemps que j’étais passée par ici mais j’aime toujours autant ton univers. Pour votre guinguette, je comprends ton angoisse : je me suis lancée dans le même projet il y a plus d’un an (une vieille maison normande) et c’est assez prenant, perturbant et hésitant. On se pose des questions sur tout (conceptions, prises de courant, couleurs, …) mais c’est génial de se projeter, de se voir en famille, à 2, 3, 4 ou plus dans une superbe maison à nous fait pour nous, sur mesure. Bref, c’est très chouette. Malgré les doutes, ça nous rend plus fort. Je n’ai pas encore d’enfants mais courage, tout vient à qui sait attendre (j’en suis persuadée de part notre choix de vie).
    Bon courage et j’ai hâte de voir cette belle guinguette qui est prometteuse à la vue de ta photo.
    Mylène

  • Domi/Miss

    Super endroit, certainement. Un rêve a réalisé et en attendant bon courage on suivra les avancées…

  • Caroline

    Très impressionnée! Tous mes voeux de bonheur dans ce nouveau départ…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>