Youpi mercredi #12 : les nuances 1/3

Maintenant que les couleurs sont bien acquises (elles ont été travaillées avec différentes situations) on s’attaque aux nuances.  Voici donc une première activité pour apprendre à distinguer des nuances plus subtiles et le lexique associé (clair / foncé). Je suis assez contente du rendu, il faut dire qu’on est rainbow-addict par ici! J’espère que ça vous plaira…

Pour réaliser ce matériel, j’ai utilisé les fournitures chez Snuggly Monkey. Et comme Claudia est adorable, elle offre 10% de réduction aux lectrices du blog avec le code BLISSCOCOTTE, c’est pas une bonne nouvelle ça? Alors profitez en pour vous lancer et bien sur, envoyez moi vos photos!

YMglands

Il y a donc 18 bols pour réaliser 6 camaïeux (de trois nuances chacun) à partir des couleurs primaires et secondaires et 54 glands, trois pour chaque nuance. Pour chaque couleur, on réalise un dégradé (j’ai utilisé de l’acrylique), une nuance au dessus et une en dessous. Pour un fini plus durable, j’ai fini par passer un vernis incolore mat spécialisé pour les jouets pour enfants.

Je vous présenterai aussi deux autres variantes sur le même thème. Alors restez connecté(e)s!

Bon mercredi!

40 comments to Youpi mercredi #12 : les nuances 1/3

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>