Une chambre dans les nuages

Il est grand temps de vous dévoiler la chambre de mon joli manouche! En arrivant ici j’ai rapidement imaginé deux ambiances pour les chambres des garçons, correspondant assez bien à leurs caractères. La terre pour le grand, le ciel pour le petit…

La principale contrainte de cette chambre comme pour l’autre d’ailleurs, était la hauteur sous plafond, qu’à cela ne tienne nous avons imaginé une chambre nid où il pourrait jouer comme dans un cocon. Par contre le gros atout de la chambre est cette fenêtre tout en longueur au ras du sol (on remercie l’archi au passage). Elle donne vraiment une ambiance particulière à la pièce et elle est parfaite pour lui. Quand il a commencé à marcher à 4 pattes il pouvait aller voir dehors comme il voulait. Cet espace est devenu un lieu d’éveil et de jeu parfaitement adapté aux petits. C’est vraiment une chambre à son échelle… Nous avons laissé ouvert un triangle dans la charpente entre les deux chambres des garçons pour qu’ils puissent se parler et se lancer des jouets, nous mettrons peut-être une vitre plus tard.

dsc_0066 dsc_0069 dsc_0070 dsc_0071 dsc_0088 dsc_0112 dsc_0131 dsc_0144 dsc_0148 dsc_0152 dsc_0157 dsc_0173

Alors pour ce qui est des détails… Nous avons choisi un beau bleu St Giles comme son Bambily chez Farrow&Ball et une tapisserie vintage achetée il y a quelques temps déjà. Nous avons chiné une commode chez Emmaus sur laquelle nous avons bricolé une table à langer de la même couleur. Le lampion nuage vient de chez Petit Pan et nous avons enlevé un côté pour le mettre en applique. Le beau tapis en laine vient de chez Sukhi, il a été fabriqué au Népal selon les pratiques du commerce équitable. Le tapis circuit, le mobile montgolfière, l’arc-en-ciel et la guirlande sont faits maison. Le prénom renard a été fait par Le panda volant. La plupart des jouets ont étés chinés. Pour finir, nous avons offert cette illustration d’Ilya Green à Selmar pour son anniversaire à la galerie Robillard. Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

37 comments to Une chambre dans les nuages

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>