Lui, moi et Paris

Le week end dernier nous sommes allés à Paris, juste mon Croq et moi. C’est peut-être banal pour les parisiens mais lui c’était son rêve, enfin surtout celui de voir la tour Eiffel « en vrai ». Nous avions reçu une invitation pour aller découvrir les jouets en bois Lidl, l’occasion était toute trouvée! Nous avions mis une croix sur le calendrier depuis la rentrée, il comptait les jours, il avait préparé son sac 3 semaines avant, il avait mis toute son école dans la confidence… bref il était au taquet le bonhomme! Je crois que le voyage a été à la hauteur de ses espérances, au moins aussi hautes que la tour elle-même. J’ai vu ses yeux briller tout le week end, il faut dire que c’était la folie des grandeurs. D’abord on a mis la barre haut, prendre l’avion, le taxi, le métro et dormir à l’hôtel dans un même week end, c’était fou! Tout ça pour aller à une fête où les enfants sont rois et peuvent essayer plein de jeux, manger des bonbecs et coller du masking tape partout. Vous imaginez comment j’ai vite atteint le statut de Best mom ever! Pour peaufiner le programme j’avais ajouté la cité des enfants, les frites avec Sunny, la tour Eiffel et le canal St Martin. Et puis au milieu de toutes ces paillettes, il a fallu lui expliquer les tentes sous le métro aérien, les monsieurs qui font la guerre (avec leur mitraillettes) à l’aéroport, la mendicité… Je lui ai dit de ne jamais oublier qu’il avait de la chance, pour ne jamais être blasé de tous ces bonheurs.

img_2218img_2407img_2232img_2250img_2269lidl-coworking-20img_2273lidl-coworking-16img_2314lidl-coworking-10img_2382img_2394img_2447img_2428img_2448img_2486img_2484img_2485img_2487

Et sinon, parlons un peu de ces jouets Lidl. Autant vous le dire, chez nous on guette les bons plans Lidl et c’est pas nouveau! Celles qui me suivent sur Instagram le savent… Pour aménager notre jardin notamment leurs plantes et outils ont étés indispensables. Quand on a toute une haie à planter on est content de trouver des touts petits prix sur les arbustes par exemple et je ne parle même pas des cactus! Bref, cette fois il s’agissait de découvrir leur gamme de jouets en bois pour Noël et nous n’avons pas été déçus du voyage! En tant que maman et maîtresse j’ai vu plein de jouets à me plaire pour la maison ou pour la classe avec un coup de coeur pour les jouets de dinette (pizza, gâteau, fruits et légumes à découper, petit déjeuner…) alors autant vous dire que le 3 novembre on va guetter tout ça!

Et un merci tout spécial à Sarah pour ces chouettes moments!