Le bracelet rose

img_4553.jpg

img_4521.jpg

La veille, le ciel était rose, j’aurais pu y voir un signe, j’avais pourtant décidé que ce serait un bébé surprise. Le jour J, nous n’avons pas tenu… Nous avons hésité jusqu’au bout et puis dans la salle d’attente il m’a dit « Allé, on demande! ». Et nous avons demandé. Je crois que je m’étais tellement persuadée que c’était un garçon que je ne pouvais pas y croire. J’ai demandé au médecin de confirmer. Oui, nous allions bien avoir un petit bracelet rose à la maternité. Une vague de bonheur m’a envahie et une étrange sensation de soulagement. J’étais surprise et soulagée. Finalement, je ne serais pas de ces mamans qui n’ont que des garçons… Mon homme était très surpris lui aussi, il m’a dit que je pouvais jouer au loto, je lui ai répondu que je venais à l’instant de gagner le gros lot. J’ai aussi pensé à la bague de ma grand-mère maternelle, elle irait à ma fille. Ma fille!? On a vraiment des pensées bizarres dans ces moments là…

En sortant de la maternité, j’ai pleuré, pleuré de joie… Moi, j’avais cette chance. La chance de donner vie à la fratrie multicolore dont je rêvais. Bien sûr, j’aurais été heureuse d’avoir un garçon, les deux autres sont tellement merveilleux! Mais là un nouvel horizon s’ouvre à moi, je vais pouvoir créer sans limites, de toutes les couleurs pour chacun de mes enfants… D’ailleurs depuis quelques semaines, je savoure cette jolie surprise et mon atelier a déjà changé de couleurs et de motifs. J’ai hâte de vous montrer la suite! Je suis sure que celles qui me suivent depuis longtemps comprendront mon bonheur!

Bonne journée!

67 comments to Le bracelet rose

  • AnneLaure

    oh comme je comprends! j’ai vécu la même chose il y a exactement 2 ans : 2 garçons, et 1 fille. Et tous les jours, je me pince pour y croire. Ma fille. Je n’étais pas préparée à ça. J’aime mes fils plus que tout, mais elle. Elle.

    Profitez bien de cette merveilleuse nouvelle!

    AnneLaure

  • karine_

    Oh quelle jolie nouvelle!

  • Youhou je suis très contente pour toi! Hâte que Nathalie débarque avec les ptits cousins (et accessoirement mon grand cousin son mari ^^) pour me raconter cette année de couture chez toi!

  • Oh génial, félicitations!
    J’ai hâte de voir ce que tu vas bidouiller. 🙂

  • Super nouvelle!!! Une fille c’est super tu verras

  • lucie

    Félicitations!!!!
    Ici aussi, 2 garçons et une fille. C’est juste PARFAIT!

  • toutes mes félicitations pour cette belle surprise 🙂

  • Très heureuse pour VOUS, pour TOI 🙂
    Qu’elle a de la chance cette mini cocotte, elle arrive au pays de l’arc-en-ciel 😉
    Je te préparerais bien des petits souliers en cuir bio pour fêter ça… depuis le temps que je viens rêver ici, cela me ferait plaisir de fêter tout ça! Bises!

  • Titi

    J’avais un peu ‘peur’ pour toi et comme tu ne le disais pas…. je pensais encore…
    et la je suis heureuse pour toi. Le rose, les fleurs… bravo pour cette petite fille !

  • Ananas

    Waouh quelle belle surprise ! Plein de bonheur !

  • Marjopette

    Oh je suis tellement contente pour toi. Bah la voici la petite fraise tant attendu !!!

  • ClemJP

    Une fiiiiiiiille !!! C’est génial !!! Une biscotte à la fraise !!! Très contente pour vous 4 ❤

  • by mé lin da

    Oh quelle belle nouvelle ! Je suis sûre que tu vas lui coudre bien des merveilles. Félicitations ♥

  • je m’en doutais… 😉 Je suis heureuse pour toi, pour vous, c’est beau le BONHEUR <3 Pleins de bisous

  • Mathildemariemade

    Je suis heureuse pour toi . Tu vas t éclater encore bien plus si c est possible à créer pour ta future poupée . ( après deux filles j’atais comme toi persuadée d en avoir une troisième . Quand on a su que c était un garçon j’ai mis une semaine à intégrer quand on me demandais je disais avec un sourire debile : un garçon ) bisous

  • Parenthese bonheur

    Moi je te comprends…Je suis maman de deux garçons je les adore mais si petit troisième il y avait un jour (ce qui est peu probable vu que je dois faire des fiv) je rêverais d’avoir un bracelet rose…Non pas que le bleu je n’aime pas j’adore mes garçons et je suis la maman la plus heureuse mais une poupette c’est chouette…Félicitations à vous

  • bérengère

    gniiiii! bonheur! Profite ma belle!

  • Super rrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Je suis bien contente pour vous ! Je comprends ce que tu ressens, ça m’a fait la même chose quand on m’a annoncé que notre deuxième serait une fille… Après avoir eu un garçon ! Profitez à fond !!

  • HélèneD

    J’ai connu la même surprise et le même bonheur après avoir été persuadée d’avoir un troisième garçon. C’était il y a longtemps mais j’ai toujours en tête la voix du médecin « vous pensez que c’est un garçon ? et bien, vous avez tout faux ! ». Je suis
    heureuse pour toi, pour vous. Vive les petites culottes à frou-frou, vive le rose bonbon, les poupées et les papotages entre filles ! … mais, fille ou garçon, l’essentiel n’est-il pas d’avoir des enfants quand on veut en avoir, de les aimer et de les voir s’épanouir ?
    Amitiés. HélèneD

  • manouschka

    bonjour , bravo pour cette fripouille qui va agrandir ta famille (ce sera quand ??) je suis nouvelle sur ton blog mais une naissance est toujours que du bonheur amitié manouschka

  • Anne Le Guillou

    Bonjour Maeva, quelle jolie nouvelle ! Même si je sais bien qu’un autre petit garçon aurait été le bienvenu chez vous cette « fratrie mixte » est sympa…
    J’ai hâte ( et je ne suis pas la seule !) de voir les merveilles que tu vas coudre ou bricoler. L’univers de tes gars est déjà charmant et plein de couleurs !

  • Quelle merveilleuse nouvelle <3 Profitez de votre bonheur.

  • claudinette

    merveilleuse nouvelle !

  • magali h

    Bonjour,je suis très heureuse pour vous.je n’ose même pas imaginer votre atelier,ca dois être un bouillonnement de création et de couleur. De mon coté c le contraire j’ai deux filles et le rêve de petit garçon qui aime sa maman ne sera pas pour moi.j’ai deux merveille en bonne santés et elles aussi sont créatives et musiciennes et cela me suffi amplement a mon bonheur. Savourez bien tous ses moment précieux. cette petite va surement être la prépresse de votre famille!

  • felicitation!!!!! je sais parfaitement se que tu ressens, et ce genre de petite reflexion du genre « elle heritera de la bague de ma grand mere », moi je me la suis faite aussi avec une bague que j’ai eu a l’adolescence (et qui a une jolie histoire), les quelques jouets qu’il me restait, pas nombreux mais qui avait une grande valeur sentimentale….Au final j’ai mon fils et ma fille, qui sont superbes tous les deux, avec une personnalité propre à chacun et en même temps enormément de mimiques similaires! 😉
    bon bah jackpot si tu as une petite blonde! 😉 le brun, le roux (dont je jalouse toujours ces merveilleux cheveux) et la blonde!

    pleins de bisous, et hâte de voir tes jolies creas!!!! 🙂

  • Magique!!!
    Je comprends tellement! Je n’imaginais pas ne jamais avoir de fille… j’en ai eu 3 🙂
    Des bises!
    Marion

  • oui je me souviens de tes mots et je comprend ton bonheur.
    Hâte de voir toutes les merveilles que tu vas coudre mais aussi le prénom que vous allez lui donner ! peut-être une blondinette ?

  • laetitia

    Quelle jolie nouvelle <3

  • Lilou et cie

    C’est une merveilleuse nouvelle. Ce sera la princesse de ces messieurs ! J’imagine toutes les merveilles que tu vas créer. Passe une excellente et reposante fin de grossesse

  • ohlalala ça me donne des frissons et me fait remonter le temps… Ysée est née il y a presque 1 an après 2 garçons qui ont à peu près l’âge des tiens. Quand la gynéco me l’a annoncé, ma tension a grimpé si haut qu’elle m’a mise sous surveillance, mon coeur battait à tout rompre.
    Une fille !! une fille ! c’est merveilleux, à la maison c’est vraiment notre petite princesse à tous, les garçons en sont complètement dingues.
    Beaucoup de bonheur à vous 5 et félicitations !!

  • ohlalala ça me donne des frissons et me fait remonter le temps… Ysée est née il y a presque 1 an après 2 garçons qui ont à peu près l’âge des tiens. Quand la gynéco me l’a annoncé, ma tension a grimpé si haut qu’elle m’a mise sous surveillance, mon coeur battait à tout rompre.
    Une fille !! une fille ! c’est merveilleux, à la maison c’est vraiment notre petite princesse à tous, les garçons en sont complètement dingues.
    Beaucoup de bonheur à vous 5 et félicitations !!

  • Laulau

    Je suis trop contente pour toi, pour vous ! On ne se connait pas mais je vous suit depuis des années … et je me disais que le rêve pour toi serait d avoir une petite nana !!! Le bonheur ! Je suis bien happy pour vous ! C’est marrant comme on s’attache …devant un écran ! En plus, je suis pas très écran et c’est le seul blog que je suis … Bravo ! Félicitations ! Vivement voir les motifs et les créations girly… et vos sourires devant ce beau visage de nenette qui sera aussi sublime que vos deux mecounets ! Savourez cette nouvelle !
    Je n’ai que 2 enfants … Mon petit mari a repris une ferme … alors pas de troisième pour nous ! Mais j’ai eu la chance d’accoucher d’une petite Violette puis d’un super Marius 2 ans plus tard ! Avoir les deux sexes : c’est ce que je connais mais je trouve que c’est juste MERVEILLEUX ! Et nous n’avions pas demandé le sexe pour aucun des deux …( accouchement à la maison,… on voulait découvrir CA dans nos murs !) Et j’ai dû me pincer plusieurs fois pour réaliser que j’avais eu cette CHANCE (dont je rêvais tant secrètement) … le choix du roi ! Me voici reine ! 😉
    PS : car je deviens longue ! Quel pied aussi de choisir un NOM DE FILLE !!! J’ai des idées si vous en manquez ! Mais je suis certaine que vous l’avez déjà !!!!

  • BY SOSO

    AH génial, je suis très heureuse pour toi, Félicitation ! C’est super tu vas pouvoir t’amuser à faire pleins de petite créations en Couture, trop TOP !!!!

  • Nanon

    De belles autres découvertes en perspective! Ma fille a sept grands frères! 😉

  • Mathilde (en patinette)

    Ohhhh! ❤
    Quelle chouette surprise Maëva!!! Bravo!
    Que de perspectives créatives!
    Plein de bonheur à vous presque 5!

  • clarinette74

    Toutes mes félicitations ! Merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles.

  • Je te suis depuis quelques années déjà et commente rarement.
    Je suis sincèrement heureuse pour toi ! J’ai un fils et une fille, et, même si deux garçons auraient été très bien, j’ai le sentiment d’être au complet. Et que ma fille s’inscrit dans un héritage différent.
    Porte toi bien

  • Je suis tellement contente pour toi, toi qui l’espérais tant cette demoiselle. Plein de bonheur 🙂

  • Maud

    Hourra, bravo! J’ai eu exactement le même sentiment que toi quand j’ai appris qu’après mes deux gringos, nous allions accueillir une fille! A l’annonce,je suis restée stupéfaite et je n’y ai cru qu’à l’arrivée de notre chouquette. Quel bonheur de voir les deux frères comblés à l’arrivée de leur petite sœur. Tu verras, elle aura une chance incroyable car elle sera aimée, mais alors aimée par les deux frangins… C’est ce que j’observe chaque jour et c’est une joie immense.
    Bref, enjoy!

  • Félicitations, je suis tellement contente pour toi. J’ai mis beaucoup de temps aussi à réaliser que j’allais avoir une fille, mais tu verras c’est chouette!!!!

  • tu es belle, et je suis si heureuse pour toi, tu vas pouvoir lui faire de si jolies merveilles, elle va être choyée par ses frères, et va arriver dans une si jolie famille, une si jolie maison. félicitations maeva, et felicitations à Sebastian aussi 🙂

  • Chibijulie

    Je suis tellement ravie pour vous!!! J’avais tellement hâte que tu accouches pour savoir ! J en ai les larmes aux yeux !

  • oph

    Oh oui je comprend!!! ton post sur la découverte du p’tit secret de ton 2ème p’tit gars, m’a grandement aidé à déculpabiliser (un peu) d’avoir une pointe de déception au moment de l’annonce de mon 2ème garçon. Evidemment maintenant je n’imagine pas autrement la vie qu’avec mes 2 p’tits gars qui me comble. Toutefois si un jour, l’envie d’un p’tit 3ème arrivait, je suis certaine que j’aurai encore cet espoir de connaître et d’expérimenter le lien mère/fille
    Savoures pleinement de bonheur plein et total, mais ça tu sais tellement bien le faire 😉

  • Aldou

    C’est bizarre il n’y aurait que des mamans de 2 gars + une fille/ou l’inverse qui commenteraient ? !
    Alors je serais la première à dire que oui j’ai 3 gars, que je les aime, mais qu’une pointe de jalousie me titille à vous lire ? Même si le petit 3ème a mis 9 ans à nous rejoindre… Chez nous la question se posait autrement car les 2 premiers avaient des troubles spécifiques d’apprentissage, et je rêvais d’une fille non pas pour le rose et les froufrous, mais pour connaître autre chose que les problèmes avec les apprentissages et l’école (la proportion est de 75% de gars atteints et 25% de filles).
    Bingo ce fut un gars, et re-bingo, lui aussi TSA ! Même si la prise en charge s’était améliorée, ce fut quand même une sacrée galère… Mais qui sait…peut-être que si ça avait été une fille, elle aurait aussi eu ces troubles??

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>