Mon autel à bébés

Cet été, j’ai demandé à mon homme de me fabriquer une nouvelle étagère String pour notre chambre et à cette époque là, il ne pouvait pas me refuser grand chose! Bon en vrai, quand il s’agit de bricolage, il ne rechigne pas à la tâche. Je ne lui ai pas vraiment annoncé que ça allait devenir un Autel à bébés, il aurait pris peur (ou pas).

autelbebe1 autelbebe2 autelbebe3 autelbebe4autelbebe5 autelbebe6 autelbebe7 autelbebe8 autelbebe9 autelbebe10 autelbebe11 autelbebe12 autelbebe13

Vous connaissez ce genre de reliques, le premier test de grossesse, le bracelet de la maternité, le premier body… Moi fétichiste?

Je commanderai bientôt une nouvelle photo de ma petite dernière pour compléter la série dans nos draps préférés…

J’y ai mis aussi mes objets fétiches, l’Autel Fisher Price de Camille, le collier grigri fait par mon grand, son livre acrostiche, le cadre de Chloé, la peinture de fête des mères, notre livre d’amoureux, la boîte brodée du Manouche et encore plein de petites choses.

Nos appliques sont très jolies mais elle font une lumière très tamisée alors j’ai rajouté cette lampe. Je l’avais achetée pour mon appartement d’étudiante mais l’abat jour avait rendu l’âme. J’ai donc testé les services de Idée Cadeau Photo pour faire imprimer un motif maison sur abat jour. Je suis bien contente du changement…

Et puis j’ai aussi commandé une petite boîte en fer pour les trésors de Frida en attendant de faire sa boîte en tissu.

En gros, si la maison brûle, je crois que c’est sur cette étagère que je viendrai prendre mes objets les plus précieux… Après avoir sauvé mes enfants eux-mêmes bien sûr!

5 comments to Mon autel à bébés

  • cha

    oh la la je suis trop fan
    ici pas d’autel mais une valisette chacun avec la premiere tenue, le premier test de grossesse, les premiers chaussons… et puis aussi une grosse caisse en plasique chacun avec les vetements cousus ou tricotés pour eux, les livres en tissus home made pour leur premier anniversaire, les livres de naissance et les cahiers remplis de leurs bons mots et les evenements marquants de leurs si petites vies… c’est du travail de prendre le temps mais c’est si bon de se replonger dedans quand on a le temps (et avec eux qui s’emerveillent c’est encore meilleur)
    bravo pour tout ce travail

  • gisele

    C’est beau , c’est comique mais la photo te ressemble , celle au dessus de ton lit !

  • manouschka

    belle creation !!!

  • bulle2coton

    J’imagine que tu as déjà vu ça, mais comme j’ai pensé à toi je le dépose ici : https://lathebox.com/boutique/cadeaux/viva-la-vida/

    (P.S je lis souvent ici, les miettes de votre vie colorée à la guinguette (depuis longtemps) mais je n’écris jamais, je suis une lectrice de l’ombre. J’essaye de remédier à cela en 2018. Je suis professeure des écoles (aussi) et je n’ai pas encore d’enfants merveilleux, mais j’ai un amoureux qui a un peu les cheveux de Selmar. En tous cas je voulais te remercier de tout ce que tu partages ici, les mille couleurs, les morceaux de bonheur, les réflexions sur l’éducation, l’écologie, la pédagogie, etc.)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>