Ce corps est ma maison et j’espère bien que notre union va durer encore un sacré moment. Cela vaut bien un peu d’indulgence et de bienveillance. Rester indulgente envers ce corps élastique qui a porté trois beaux bébés. C’est normal qu’il ne soit plus le même. Il a gardé quelques traces de ces cohabitations. J’ai toujours en tête l’envie de le modeler comme je le voudrais mais il faut aussi faire le deuil du corps d’avant. On ne peut pas courir après un temps définitivement révolu. Alors j’essaie de trouver un nouvel équilibre entre ces deux idées : admettre que je ne remettrai plus cette petite robe rose sans pour autant m’en remettre à la fatalité du temps qui passe. Je sais qu’il va falloir se remettre au sport progressivement (le yoga ne suffit pas), manger moins, fuir les mauvaises habitudes… C’est un travail sur le long terme mais j’ai envie de le faire dans la bienveillance avec moi-même. Je crois qu’il passera aussi par ma garde robe, je vais trier et puis j’ai surtout envie de coudre des choses pour moi pour changer. Ca me motivera…
Affaire à suivre donc !
Ces quelques mots qui font écho à de nombreuses femmes… C’est certain!
c’est vrai que c’est dur, faire le deuil de ce corps d’avant… accepter qu’il change et s’aimer. Juste arreter de se maltraiter en voulant etre comme ci ou comme ça, se faire plaisir en mangeant des choses qui nous plaisent mais ne pas tomber dans le « trop de plaisir »…
ici aussi 3 beaux bébés, un corps que je reapprivoise et une envie folle de m’aimer comme je suis et pas comme j’aimerais.
Tu es tres belle et tu renvoies une belle image, merci pour ça!!!
J’ai bien ce terme de « réapprivoiser » c’est vraiment juste je trouve !
En voila une sacré tenue!!! En effet j’ai 34 ans et j’ai toujours du mal a me faire à l’idée qu’il y a certaine tenue que j’adore mais que je ne mettrai plus, je les gardes pour ma fille peut etre que ce serai le moment de coudre des habits pour elle dedans, bref bon courage pour ton changement bienveillant! en tout cas tes quelques kilos en trop te vont assez bien et il mette en valeur tes superbes tenues 🙂
Avec le temps, j’ai quand même appris ce qui me met en valeur. Il y a aussi des avantages !
Tu es magnifique ! Et tu as mille fois raison ❤️
merci Laure !
Et cette robe est une dinguerie btw
La fameuse robe (haut ?) de l’anniversaire de Frida ?
C’est très très, très très beau !… et ça te va hyper bien en plus !
Oui, je t’avais promis de le montrer en entier !
Il m’en faudrait, de la bienveillance, pour cesser d’acheter des vêtements T38 et enfin accepter que ce n’est plus ma taille. Mais je refuse de me voir telle que je suis, c’est trop douloureux. Pourtant, j’essaie, certains jours, je m’accepte… jusqu’à ce que je croise mon reflet et que je réalise que je ne suis plus celle que j’étais, que je ne suis pas celle que j’imagine. Saleté de réalité 😉
Mais la réalité c’est aussi que nous sommes vivantes et en bonne santé, ça vaut bien un peu de gratitude non ?
on ne peut pas être et avoir été….c’est ma grand-mère qui me disait ça. Et comme elle avait raison.
La parole sage des anciens…
Tu es magnifique comme ça ne change rien !
De mon côté j’ai souffert d’être menue et sans
Enfant. Un corps de gamine… Vide… Et puis
Un jour il y a eu Saul… Et Castille… Et
Marceau…. Maintenant mon corps a changé oui,
Mais pétri par l’amour, comme le tien….ca valait bien
Ce sacrifice
Je viens ici régulièrement, et je ne commente jamais, mais j’ai envie de partager une piste qui n’en finis pas de m’étonner.
J’ai lutté avec mon corps et réussis à » garder la ligne après mon trois’ mais au pris de beaucoup de controle et de tension.
Le contrôle a laché au quatrième, je ne pouvais plus me contraindre, et puis j’ai lu cet article, acheté le bouquin » le régime paradoxal… ET depuis 5 mois, je regarde l’aiguille de ma balance descendre doucement sans que ça me coute le moindre effort… Alors si ça peut servir à d’autres!
https://blog.scommc.fr/et-si-on-parlait-regime-2-livres-pour-vous-reconcilier-avec-lalimentation-et-perdre-du-poids/
oh comme je me reconnais dans ton spot et comment celui ci raisonne en moi.
Et cette tenue te va à ravir !