Pour avancer en 2020

bleu2019 turquoise2019 vert2019 jaune2019 rose2019 rouge2019 violet2019

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je raffole des résolutions, j’en prends toujours 472, ça me motive même si je n’en réalise qu’un quart. Jusque là tout va bien sauf que plus ça va, plus les trois quarts restant me font souffrir, ils envahissent ma tête, me font culpabiliser…

J’ai donc pris le temps de faire le bilan de mon année 2019 dans tous les sens et dans tous les domaines. Je suis beaucoup d’outils de développement personnel et cela m’aide beaucoup à y voir plus clair. Je sais maintenant de façon plus claire ce qu’il faut que j’essaie de renouveler, je sais aussi ce dont je n’ai plus envie. Cela me donne des directions pour cette nouvelle année…

La reprise en main de mon corps dont je parlais ici et a été un vrai déclencheur. J’ai vraiment eu le sentiment de reprendre les rennes de ma vie et j’ai senti que tout était entre mes mains. Même si cette démarche n’est pas terminée, elle est déjà positive et c’est justement le succès dans cette démarche qui me fait prendre conscience que je suis capable d’opérer de grands changements. Si j’ai réussi à changer dans ce domaine, je peux le faire dans d’autres domaines. Il suffit peut-être de s’y consacrer pleinement ? Je crois que mes multiples résolutions m’ont perdue, je ne voyais pas jusqu’alors l’intérêt de les prendre un  par un… Il est temps pour moi en 2020 d’arrêter de m’éparpiller et de choisir un seul objectif. A suivre !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>